Mettre fin à la guerre intérieure - Franck Lopvet

Описание к видео Mettre fin à la guerre intérieure - Franck Lopvet

🎙Cette semaine, nous changeons de paradigme avec Franck Lopvet, speaker, auteur, consultant

💬 "Il y a tellement de gens qui meurent pour rien, qu'on ne veut pas mourir pour rien. Mais en même temps, consulter notre désir de mourir, c'est consulter notre liberté d'être ou pas dans le "game". Et après les addictions vont découler de cet endroit qui est notre quête de pouvoir, c'est à dire la quête de choix. Et pour qu'il y ait un choix, il faut qu'il y ait deux possibilités. Si la vie est obligatoire, ce n'est plus deux possibilités. Dès que je me rends compte que la vie n'est pas obligatoire, je renoue avec ma liberté, et la vie devient enfin acceptable".

On nous a tant martelé l'idée de devoir nous améliorer sans cesse, de tenter d’aller vers une meilleure version de nous, de travailler dur sur soi, de se donner du mal pour aller bien. Mais de quel soi parle-t-on, qu’est ce que cela signifie : aller bien ? Et pourquoi cela devrait-il nous coûter quelque chose ? Et le bien et le mal ne sont-ils pas des visions de l’esprit, de l’ego ? Et puis qu’est-ce-que l’ego, et pourquoi nous fait-il croire tellement de choses ? Savez-vous que votre vision est sûrement binaire et qu’elle nuit à la réalisation de votre être ? Mais qu’est-ce que l’être ? Qui est Dieu ? Et pourquoi nous-a-t-il laissé dans l’ignorance de nous-mêmes ? J’espère que comme moi, vous êtes prêts à remettre en question toutes vos croyances, à vous rendre compte que la personne que vous pensez être n’est définitivement pas vous. Mon invité incarne une approche singulière dans le domaine de la spiritualité et du développement personnel, domaines qu’il a explorés, mais dont il tend à s’éloigner de plus en plus. Penseur, chercheur, mais surtout « trouveur », il éprouve un plaisir plus que malin à bouleverser les codes et offrir des perspectives révolutionnaires sur la manière dont chacun peut exercer son pouvoir sur sa propre vie. Avec plus de 30 ans d'expérience spirituelle, de conférences, de stages, de livres tels qu’« Un homme debout » ou « Ton autre vie », il a développé une théorie laïque accessible à tous, reposant sur le bon sens commun et dépourvue de jugement. À travers sa "gymnastique de pensée", il ouvre grand l’horizon sur un changement de paradigme qui permet la compréhension, l’acceptation, la déculpabilisation, la confiance en soi, ou encore le réveil de l'amour. Nous le savons que trop bien, l’addict est binaire. C’est noir, ou c’est blanc. C’est bien ou c’est mal. Comment dépasser ce schéma de pensée, décristalliser les traumas, s’autoriser à changer ? Je vous assure que si vous nous suivez jusqu’au bout de cet entretien, addict ou non, vous n’en sortirez pas indemnes. Il y a un avant et un après Franck Lopvet.

🖇 Références :
📚 Livres, Podcast, Masterclass
https://bio.site/francklopvet

Ce podcast est soutenu par la MILDECA, Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives
https://www.drogues.gouv.fr/

📚 "Contre-Addictions", le livre, disponible aux Éditions Eyrolles Bien-Être
https://rose-leblog.fr/links/ContreAd...

💌 Contre-addictions : @contreaddictionspodcast
💌 Rose : @rosekeren
💌 Agence Double Monde : @doublemonde_podcast

Musique : Instrumental de la chanson "Les issues de ce corps"
Ayant droit : Keren Rose (compositeur-auteur), Romain Berrodier (compositeur), Ipanema Music (Éditeur), Léo and Co (Éditeur), Dingule (Éditeur)

Комментарии

Информация по комментариям в разработке