#SPM

Описание к видео #SPM

Derrière ce si joli nom se cache l'ensemble des manifestations physiques et psychologiques que connaissent un grand nombre de femmes pendant la période qui précède l'arrivée des règles.
.
Les manifestations physiques peuvent être des ballonnements, maux de tête, troubles du transit, douleurs au niveau des seins, crampes, acné (ce fameux bouton qui apparaît tous les mois !)
Les manifestations psychologiques sont tout aussi pénibles à vivre : irritabilité, fatigue, troubles de la concentration, agressivité, tristesse...
.
Pourquoi ces symptômes ? Comment les soulager ? Quand faut-il consulter son médecin ou gynécologue ?
.
Quelques conseils simples permettent de limiter les symptômes comme le fait de limiter la consommation de café, l'apport de fibres pour limiter la constipation, l'apport de magnésium pour réduire la nervosité et le stress ou encore l'huile de bourrache ou d'onagre.
.
Il est important de bien distinguer le SPM des douleurs de règles mais quelles que soit le moment où des douleurs ou manifestations surviennent, dès qu'elles ont un impact sur la vie quotidienne ou le morale, il est important de consulter et d'en parler à un professionnel de santé.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке