Pourquoi développer l'aquaculture au Sénégal : Les éclairages de Dr Waly NDIAYE du CRODT

Описание к видео Pourquoi développer l'aquaculture au Sénégal : Les éclairages de Dr Waly NDIAYE du CRODT

Le secteur de la pêche artisanale en Afrique est durement éprouvé par une raréfaction aigüe des ressources. A l’origine de cette situation la destruction de l’habitat, la pêche illégale, non déclarée et non réglementée (INN), la pêche non-contrôlée, la surcapacité et la surexploitation des stocks.
Dans la recherche de solution à cette situation alarmante, la Confédération Africaine des Organisations Professionnelles de la Pêche Artisanale (CAOPA) a identifié l’aquaculture comme alternative pour redresser le secteur.
Malheureusement, les femmes, bien que présentes dans toutes les étapes de la filière « pêche artisanale », n’y sont pas assez outillées pour pouvoir relever ce défi.
A cet effet, la CAOPA, avec l’appui de l’Union Economique et Monétaire Ouest- Africaine (UEMOA), a organisé, du 18 au 20 mai 2023, un atelier de formation sur les techniques de pisciculture en bacs hors-sol intégrée au maraîchage hors-sol à l’intention de 15 femmes membres d’organisations professionnelles de la pêche artisanale venant de la Côte-d’Ivoire, du Togo, de la Guinée-Bissau et du Sénégal.
En savoir plus 👉 https://bit.ly/41Tvr20

Комментарии

Информация по комментариям в разработке