Poème de Gabin Conrad : Sagbohan Danialou, le baobab

Описание к видео Poème de Gabin Conrad : Sagbohan Danialou, le baobab

Sagbohan Danialou!

Alors je me sentais loin de mes soucis, je retrouvai un espace soulageant comme si je me plongeais dans un doux rêve en plein jour. Cette musique continuait de me soûler agréablement; je cogitais, je voyais fièrement le temps changé d'un point douloureux à un point de joie. 

Ma tête se sentait plus relaxante que jamais, le chauffeur Mao Djindjin continuait d'accélérer et le vent frais des régions côtières rentrait agréablement dans le véhicule. Certains passagers dormaient en écoutant passivement la belle mélodie que renforçaient les divers instruments impliqués. 

Dire que la joie n'existe plus dans cette belle vie, c'est faire fi des beaux atouts ou avantages dont nous disposons pour actualiser le goût dans les enjeux auxquels nous sommes exposés. 
Telle une canne à sucre, la vie contient des parties suaves, intéressantes.
Cette musique de Sagbohan Danialou est un beau et bon phénomène musical pour ceux qui aiment le jus du suc de la vie et  dans les détours de notre existence. 

En tout cas, pendant  les deux  heures qu'avait duré ce voyage, je me suis senti rené comme une vague dans l'océan. A vrai dire  ce voyage était un temps de  ressourcement.

Pour moi, Sagbohan est véritablement un des grands artistes qui véhiculent des messages doux, rassurants et éducatifs. Ces musiciens réussissent souvent à mettre de l'espace dans nos soucis pour y installer la joie de vivre. Il faut donc reconnaître que cet illustre musicien est un ange de la musique africaine. 
Comme pour paraphraser notre  oncle du Mono, je dirai simplement que Sagbohan Danialou est une “ressource minière”.

Gabin Conrad AFANGNIDE 
“Un regard sur ce monde “

Комментарии

Информация по комментариям в разработке