On achète une 205 DIMMA à la vente aux enchères de L'aventure Peugeot à Sochaux !!

Описание к видео On achète une 205 DIMMA à la vente aux enchères de L'aventure Peugeot à Sochaux !!

Pour s'abonnez à notre chaine Youtube
   / @tbr_auto  

Site Internet : http://www.tbrauto.biz/fr/
Instagram : https://www.instagram.com/tbr_auto/?h...
Facebook : https://m.facebook.com/tbrauto/?local...

Les kits Dimma furent homologués par Peugeot avec l’accord de Jean Todt. D’ailleurs, mis à part les flancs striés à la mode Testarossa, les 205 Dimma ressemblent furieusement à la 205 Turbo 16 Série 200 produite officiellement par Heuliez pour le compte de Peugeot.
En 1983, la société de Distribution et d’Importation Michel Malherbe Associés (DIMMA) distribue des voiturettes Ligier en Belgique où elle est implantée, mais en 1984, sous l’impulsion de Beaudoin Michel, Dimma décide de se diversifier en proposant à la vente un premier kit d’amélioration de la 205 appelé « Style 1 ». En 1985 apparaît le premier kit large tendance « Turbo 16 », tandis que la consécration arrive en 1988 avec la signature du partenariat avec Peugeot.
A cette époque, la mode venue d’Allemagne de personnaliser sa voiture gagne la France, et le sérieux de la réalisation des kits Dimma (associé à l’homologation Peugeot) feront exploser les ventes de kits. Entre 1984 et 1989, il se vendra en moyenne 200 kits par an. Je vous laisse compter le nombre de voitures transformées. Le succès est tel que Dimma trouve des distributeurs en Allemagne et surtout en Angleterre. Là-bas, le distributeur proposera même des versions Dimma dopées avec un moteur Cosworth allant de 220 à 350 chevaux, et même une transmission intégrale. De quoi approcher les performances des Turbo 16 de Rallye ! Ailleurs, les moteurs restent « classiques », 1,6 litres ou 1,9 litres de 115 à 130 chevaux.
En 1990, la demande baisse subitement pour ce genre de préparation, et la production atteint presque le néant, jusqu’à ce que l’entreprise soit à nouveau « sauvée » par Peugeot qui lui confie la réalisation des kits larges pour sa 306 (Maxi entre autre, mais aussi vendus aux particuliers). Dimma s’attaquera aussi à la 106, et recevra un nouveau contrat de Peugeot en 2000 pour les 206 ! La confiance de Peugeot est bien la preuve du sérieux de l’entreprise belge, qui continue à vendre des kits et des pièces aujourd’hui, mais qui s’est concentrée sur la carrosserie toute marque, plus rentable et plus linéaire.
Aujourd’hui, une Dimma peut varier en prix, selon l’état, et la valeur qu’on lui donne. Surtout que les transformations ne s’arrêtaient pas à la carrosserie, mais aussi à l’intérieur, où la 205 pouvait recevoir des sièges électriques, le cuir à tous les niveaux y compris le tableau de bord, de la ronce de noyer jusque sur le volant, et plein de petits gadgets absents de la 205 de série.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке