VG1-5 (MP507) – Une Carabine pour les Derniers Jours du Reich

Описание к видео VG1-5 (MP507) – Une Carabine pour les Derniers Jours du Reich

▼ Soutenir la chaîne :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/maitre-luger
Boutique : https://teespring.com/fr/stores/maitr...
Twitter:   / maitreluger  
Instagram:   / maitreluger  

Le 18 octobre 1944, l’Allemagne lance une mobilisation générale en réaction à l’avancée des alliées et de l’URSS afin de défendre le Reich. Suite à l’attentat manqué contre Hitler en juillet 1944, le Führer va décider que ce soit directement le parti nazi qui prenne en charge le Volkssturm et non pas l’armée à qui il ne fait plus vraiment confiance.

Le parti va également s’occuper de l’armement de cette milice avec le projet « Primitiv-Waffen-Programm » avec le développement d’armes simples et rapides à produire. Parmi ces armes "primitives", il y avait l’arme développée par l’entreprise Gustloff dont la désignation officielle était MP507. Sa qualification en tant que VG1-5 est techniquement erronée et proviendrait d’une erreur de la part des Américains lorsqu’ils étudiaient la documentation de cette arme.

Ce MP507 ou VG1-5 avait pour rôle d’être une carabine rapide à produire et qui utilisait le 8mm court comme le StG44, d’ailleurs les chargeurs sont les mêmes. Pour simplifier la production, on va évidemment utiliser de la tôle emboutie pour la carcasse et le mécanisme va être grandement simplifié car on va abandonner le mécanisme de verrouillage avec une culasse basculante du Sturmgewehr pour une culasse non calée avec un système de retardement de la culasse par l’évacuation des gaz.
Ces armes seront produites à partir de janvier 1945 et seulement 10 000 exemplaires seront fabriqués.

Histoire 00:00
Détails 02:40
Conclusion 06:41


#VG15 #MP507 #Volksturmgewehr

Комментарии

Информация по комментариям в разработке