Le parenchyme Végétale

Описание к видео Le parenchyme Végétale

Bonsoir mes chers amis,Je vais parler avec vous sur Les parenchymes ou les tissus de remplissage, J’espère que cette petite présentation vous a aidé à comprendre un peu ce sujet!

Les parenchymes, nés du fonctionnement des méristèmes, sont formés de cellules vivantes mais qui ne se divisent pas. Les cellules parenchymateuses sont volumineuses de grande taille, Leurs vacuoles sont très développées mais leurs parois pectocellulosiques sont minces.
On classe ces tissus d’après leurs fonctions. On distingue :

Parenchymes chlorophylliens laissent entre elles des méats . et prennent une forme arrondie. Elles peuvent être aussi séparées par de grandes lacunes assurant la circulation des gaz.
Les parenchymes chlorophylliens renferment deux types de parenchyme :

Parenchyme chlorophyllien palissadique
Parenchyme chlorophyllien lacuneux

Parenchymes de réserve sont abondants dans les organes souterrains et sont constitués de cellules vivantes avec des plastes non pigmentés.

Parenchymes aquifères mettent en réserve de l’eau dans de grandes vacuoles, ils sont abondants dans les tiges et les feuilles des plantes

Parenchyme aérifère Fréquent chez les plantes aquatiques, se sont des parenchymes lacuneux, où les grandes lacunes emmagasinent de l’air : CO2 et O2 pour les échanges gazeux.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке