TOP 5 Des Danses Traditionnelles Les Plus insolites de Côte d'Ivoire 😍😍😍

Описание к видео TOP 5 Des Danses Traditionnelles Les Plus insolites de Côte d'Ivoire 😍😍😍

Top 5 des danses traditionnelles les plus incroyables de Côte d'Ivoire.
Top 5 ivory coast traditional dance.
la Côte d'Ivoire est une terre où la beauté artistique s'épanouit depuis des générations. Bien avant que les nouvelles vagues de danses modernes ne déferlent sur le pays, les danses traditionnelles ivoirienne capturait déjà l'attention du monde entier, à travers ces histoires captivantes, ses mouvement gracieux, et ses rythme qui sont toujours d'une énergie envoûtante et joyeuse. la danse étant le lien immuable entre le passé et l'avenir, il est important À mesure que de nouvelles formes de danse émergent de s’intéresser à nos danses traditionnelles qui ont ouvert la voie à une cultures africaines qui continue d’enchanter et de surprendre le monde. Rejoignez-nous dans ce voyage captivant à travers 5 danses traditionnelles de la Côte d'Ivoire, abonnez-vous a la chaine et on est parti.
GOLI DANSE
Le Goli est une danse sacrée que le peuple Baoulé a empruntée à leurs voisins Wan vers 1900. C'est aujourd'hui une attraction touristique mondiale et un spectacle de danse auquel tout le monde participe. C’est l’une des rares danses qui offre toujours quelque chose d’innovant et de spectaculaire au public. Les battements de tambours et autres instruments musicaux ajoutent une couche sonore unique qui est suivi par les danseurs qui font preuve d'une parfaite maîtrise de chaque pas.
Le Boloye est une danse traditionnelle du peuple Sénoufo, dans le nord de la Côte d'Ivoire. Cette danse est également connue sous le nom de danse des hommes panthères, car la tenue du danseur ressemble à la fourrure de ces félins. Cette danse captivante consiste principalement en des acrobaties, avec des mouvements similaires à ceux du breakdancing. Les danseurs exécutent des combinaisons de pas complexes et créatives en utilisant leurs pieds en synchronisation avec la musique, accompagnés par un orchestre de calebasses et de hochets. La danse Boloye est un rituel sacré que seuls les initiés sont autorisés à pratiquer. En outre, il faut être initié pour porter la tenue de danse en fourrure de panthère.
ZAOULI
Le Zaouli ou Zagouli est une danse de masque et une musique populaire créée en pays Gouro dans les années 1950. le Zaouli est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette danse fut créée pour rendre hommage à la beauté féminine d’où la finesse des traits du masque cependant le danseur est un homme. Cette danse incroyable implique une série de mouvements presque surhumains où le danseur semble ne bouger que ses jambes sans son corps. En moyenne, il faut sept ans à un artiste pour perfectionner ses mouvements de danseur Zaouli. Les amateurs en apprennent la pratique sous la supervision de praticiens expérimentés.
Le Zaouli est un masque et une danse populaire qui a vu le jour en région gouro dans les années 1950. Elle a d'ailleurs été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette danse a été créée en hommage à la beauté féminine, qui se reflète dans la finesse des traits du masque, bien que le danseur soit un homme. Cette danse incroyable implique une série de mouvements presque surhumains, dans lesquels le danseur semble ne bouger que ses jambes sans bouger le haut du corps. Cependant, Il faut en moyenne sept ans à un artiste pour perfectionner ses mouvements de zaouli. Les amateurs s'initient à cette pratique sous la houlette de praticiens expérimentés.
L’ABODAN
L'Abodan est une danse principalement exécutée par le peuple Agni dans les moments de joie mais aussi dans les moments de deuil. Il s'agit d'une danse aux gestes spécifiques, exécutée par des hommes et des femmes initiés. Le danseur, penché en avant, bras gauche tendu, tête et cou en mouvement, fait de petits pas rapides et cadencés au son du tam-tam. Les pas de danses sont spécifiques, en fonction de la place que l'on occupe dans la société. Par exemple, les déhanchements de la noblesse sont différents de ceux des prêtresses qui maintiennent la tradition).
ADOWA
L'Adowa est une autre danse de l'ethnie Akan, également présente au Ghana. Elle signifie "danse du cerf royal" en langue abron et est le plus souvent exécutée lors de cérémonies funéraires et d'événements sociaux publics. Chaque danse Adowa raconte une histoire unique à travers le langage corporel des danseurs. Les danseurs captent l'attention du public par les mouvements qu'ils font avec leurs mains. Leur langage corporel est accentué par l'utilisation d'un petit tissu blanc dans leurs mains.
🛑ABONNEZ-VOUS :    / @lesvideosdebaba   (Nouvelles vidéos toutes les semaines)
🛑Objectif : 100.000 abonnés
"Welcome To Africa" is modern ethnic track with fresh chords, African vocal, orchestra.
#africadance #vodun #danse #cotedivoire #africandance #traditionafricaine #danseals #diaspora #africaentertainment #africadocumentaries

Комментарии

Информация по комментариям в разработке