Cérémonie 14 juillet 2015

Описание к видео Cérémonie 14 juillet 2015

L’édition 2015 du défilé du 14-Juillet à Paris aura pour fil rouge le 70e anniversaire de l’Ordre de la Libération et mettra en avant les forces de réaction aux attentats ainsi que l’opération intérieure Sentinelle, lancée après les événements de janvier. En outre, les forces mexicaines seront mises à l’honneur avec la participation d’un détachement interarmées, laquelle s’inscrit dans le cadre de la visite à Paris du président des États-Unis du Mexique, Enrique Peña Nieto. Les liens militaires entre la France et le Mexique sont anciens et étroits, les deux pays étant liés par un partenariat stratégique.

Pionniers de la Légion étrangère : Avec l’adjudant Stéphane Somny à leur tête, les pionniers illustrent la tradition de soldat bâtisseur du légionnaire. Reconnaissables à leur barbe et à leur tablier de buffle couleur fauve, ils défilent avec la hache à l’épaule.

Musique de la Légion étrangère : L’adjudant-chef Jérôme Dumont, le tambour-major, marchera en tête de la musique du 1er RE, qui a conservé l’usage du « chapeau chinois », un instrument de musique qui, comme son nom de l’indique pas, est d’origine ottomane, en l’ornant de queues de cheval, en référence à une coutume musulmane rapportée par les régiments d’Afriques. La raison? Les queue des chevaux tués étaient un signe de courage. Exposées devant la tente du « caïd », elles étaient le symbole du commandement

3e Régiment Étranger d’Infanterie : Le colonel Alain Walter le chef de corps du régiment. Composante des Forces armées en Guyane (FAG), on a rarement l’occasion de voir ce régiment défiler à Paris. Il participe à la mission Titan de protection du centre spatial guyanais, contrôlant à chaque tir une zone de 900 km2 et il est régulièrement engagé en appui des forces de sécurité dans l’opération Harpie, qui vise à lutter l’orpaillage clandestin.

#14juillet #camerone #legionetrangere #fpsv

Комментарии

Информация по комментариям в разработке