Vlog Île Maurice 2024 ☀️ gopro & drone

Описание к видео Vlog Île Maurice 2024 ☀️ gopro & drone

Hébergement à Flic en Flac : Les cerisiers (à 50m de la plage)
https://www.booking.com/Share-YtFT31

Hébergement à Grand Baie : Preety Blue Residence (proche des magasins de souvenir et du grand bazar de Grand Baie)
https://www.booking.com/Share-wQD2rw

Les deux hébergements étaient top ! Une petite préférence pour celui de Grand Baie : Preety Blue Residence.

Nous avons trouvé Grand Baie plus touristique et les plages plus belles. La plage publique de Flic en Flac est prisée par les locaux.

Plage coup de cœur : Trou aux biches
Snorkling ++ : Blue bay

Lieu coup de cœur : le Morne, Crystal Rock

En ce qui concerne les restau : nous n’avons pas très bien mangé (même bien malade…) je déconseille les food trucks de plage dans lesquels (en général) reste la nourriture en plein soleil toute la journée….

Utile : pensez à prendre des chaussons d’eau ! Les plages de Flic en Flac jusqu’au sud sont remplie de coraux ce qui peut faire mal au pieds…

Nous déconseillons fortement la sortie dauphin. Nous avons vécu tout ce que nous détestons ! Nous avions pris un bateau privé (280€ de 6h à 11h) pour justement éviter le problème mais… arrivé sur le lieu 11 bateaux entrain de courser les dauphins « vite sautez ! » « remontez on redémarre » « vite sautez ! » … nous avons passé 1h à les courser… à notre départ il y avait 20 bateaux… Notre guide nous a même évoqué qu’un jour 80 bateaux été là…

Ressenti général : Nous entendons toujours dire autour de nous que l’île Maurice est : PARADISIAQUE. Ce n’est pas vraiment ce que nous avons ressenti… Si nous sortons des hôtels de luxe et leurs plages merveilleuses nous pouvons voir énormément de pauvreté ; maisons en tôle, la vie dure pour les habitants, rues et lieux pas toujours très propres… À savoir : les plages les plus belles sont « privées » et réservées aux hôtels de luxe. Si vous ne séjourner pas dans un de ces hôtels, que vous avez opté pour une location oubliez les plages nettoyées et bordés de cocotier… (exemple plage du Beachcomber le Morne)

Nous avons beaucoup comparé notre voyage au précédent en Guadeloupe et en globalité nous avons préféré la Guadeloupe. TOUTES les plages sont accessibles, l’île est plus propre, le snorkling y est plus accessible, les tortues en liberté ne sont pas chassés par les bateaux de touristes, la nourritures est meilleure (question de goût)…

En revanche nous avons été époustouflé par une chose : la gentillesse des habitants !!! Ils ont le cœur sur la main et vous donnerez TOUT ! Nous n’avons jamais vu ça nul part les gens sont incroyable !!
Autre chose aussi : les bébés/enfants sont accueillis comme des rois ! Tout est fait pour eux sur cette île et nous avons aimé ça.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке