Comment négocier avec son fournisseur Chinois ? | Saad Ben mentor e-commerce

Описание к видео Comment négocier avec son fournisseur Chinois ? | Saad Ben mentor e-commerce

🎁 OFFERT - Atelier E-commerce Gratuit ICI : https://saadben.com/formation
🚀 Profite d'un ESSAI GRATUIT Shopify : https://www.saadben.com/shopify
⬇️ Plus d’informations en description ⬇️

SOMMAIRE:

0:00 La Chine passage obligé ?
1:05 L’importance du Relationnel
1:43 Petit Anecdote de Saad
2:19 Toujours négocier avec vos fournisseurs
2:33 L’art de la Négociation
4:17 Si vous ne Demandez pas vous ne Saurez pas
4:52 L’envers du décor
6:28 Ne Négliger Aucun Détail
7:00 Pourquoi On ne Vous répond pas Forcément

COMMENT NÉGOCIER AVEC UN FOURNISSEUR CHINOIS ?

Si vous visez quelques milliers d’euros, vous rendre en Chine n'est pas une obligation, mais si souhaitez passer à l’étape supérieure et viser de plus gros chiffres, vous vous devez de rencontrer vos fournisseurs.

C'est non seulement important pour vos futurs relations, mais cela va aussi vous permettre de voir véritablement l'envers du décor, tout le process d'une commande et vous permettre pourquoi pas de l'améliorer.

En Chine le business n’est pas le même qu'en Europe, il n’est pas basé que sur la paperasse les contrats, etc. mais il est plus axés sur le relationnel, les échanges et la confiance réciproque. Créer du lien est essentiel pour les Chinois !

D’où l’importance fondamentale encore une fois, d’entretenir une très bonne relation avec vos fournisseurs, aussi bien pour vos permettre d'avoir de bons prix, une réelle qualité de service que pour pouvoir négocier avec eux.

Car oui, vous devez toujours penser à négocier avec vos fournisseurs, mais attention faites-le de façon équitable, plus de commandes pour lui et des prix au plus bas pour vous !
Ne négociez pas que dans un sens, vos fournisseurs doivent sortir gagnant tout autant que vous au risque d’avoir un refus catégorique ou encore un faux oui (oui comme réponse, mais pour s’y retrouver une réduction de la qualité des produits envoyés) ce que l’on ne veut surtout pas !

Autre chose qui semble tomber sous le sens et qui n’est pourtant pas systématiquement appliqué, le fait de poser des questions ! En Chine, on ne vous donne pas d’emblé toutes les informations nécessaires, c’est à vous de demander, dites-vous bien que si vous ne posez pas de question vous n’aurez pas de réponse, tout simplement !

Donc n’hésitez pas à poser un maximum de questions à vos fournisseurs et ce de façon très précise, sans négliger aucun détail, ou en sont leurs stocks, où se trouve le produit, comment avoir un meilleur prix, est-ce les produits sont de qualité, etc. Vous devez travailler main dans la main pour que votre partenariat dur et soit profitable à tous

Комментарии

Информация по комментариям в разработке