France Gall est lumineuse [à propos de Michel Berger, 1993] • ST SM / SME FR

Описание к видео France Gall est lumineuse [à propos de Michel Berger, 1993] • ST SM / SME FR

Michel Berger était un talentueux et prolifique compositeur français. Ses succès sont innombrables. Les premiers et les plus grands ont été interprétés par France Gall, épouse et mère de ses enfants. Sa propre carrière de chanteur a véritablement décollé à la toute fin des années 70. Il est aussi le compositeur de plusieurs opéra-rock et spectacles musicaux, dont le plus célèbre est Starmania (Tycoon, en version anglaise). Ce spectacle sera à nouveau à l'affiche, en novembre 2021, à la Seine Musicale de Paris, et supervisé par Raphaël Hamburger, fils de France Gall et Michel Berger, Bruck Dawit, proche collaborateur et compagnon de France Gall depuis 1996, ainsi que par Luc Plamondon, auteur du livret.

Michel Berger disparaît le 2 août 1992, alors qu'il passait ses vacances dans le sud de la France, avec son épouse France Gall. Le lendemain, le couple devait regagner Paris afin d'entamer le travail de répétitions pour leur grande tournée - la première en commun, censée débuter à l'automne 92 à la Cigale, parcourir la francophonie, et s'achever en juin 93 à Paris Bercy. Ainsi que les deux artistes l'ont expliqué au micro d'Alain Morel quelques heures avant le décès de Michel Berger, plusieurs dates à travers le monde étaient prévues, comme à Phnom Penh, au Cambodge, où le couple avait séjourné l'année précédente.

Plusieurs mois s'écoulent... N'écoutant que son cœur et son courage, France Gall décide de ne pas enterrer "Double Jeu", leur album récemment sorti, et de conserver les dates prévues à Bercy. Elle réapparaît en janvier 1993, pour "Celui Qui Chante" sur France 2, une émission hommage à l'homme de sa vie, entourée de bon nombre de leurs amis.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке