Raphia durable: améliorer les moyens de subsistance locaux à Madagascar

Описание к видео Raphia durable: améliorer les moyens de subsistance locaux à Madagascar

Le Centre du Commerce International (ITC) travaille en partenariat avec la Wildlife Conservation Society (WCS) pour créer la résilience climatique, améliorer les pratiques durables et augmenter les revenus des communautés qui dépendent de l’exploitation du raphia pour leurs moyens de subsistance.
Dans les zones limitrophes du parc national Makira géré par la WCS, l’ITC forme des associations de femmes aux techniques d’adaptation au changement climatique, aux techniques durables de récolte et de traitement du raphia, ainsi qu’aux techniques d’organisation et de gestion d’associations.
Ce projet sur le raphia est la première étape d’une plus large coopération entre l’ITC et les Ministères de l’Environnement et du Commerce de Madagascar, afin de promouvoir l’exportation de ressources naturelles durables et de booster les moyens de subsistance ruraux tout en conservant la biodiversité.
L’autonomisation économique des femmes en milieu rural grâce à la création de connaissances environnementales et d’intelligence de marché est la clé pour leur permettre de prendre part à la gestion communautaire des ressources naturelles. Elle leur permet de s’approvisionner, de gérer et de commercialiser leurs produits sur les marchés locaux et internationaux. Leur permettant ainsi de créer des revenus additionnels pour leur communautés et d’améliorer leurs moyens de subsistance.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке