COEXISTER : récit d’une relation tendue entre humains et loups

Описание к видео COEXISTER : récit d’une relation tendue entre humains et loups

C’est l’histoire d’un groupe d’amis, jeunes, urbains, éloignés de la nature et pourtant amoureux d’elle, qui a voulu voir de plus près les conséquences du retour du loup. A travers les rencontres d’éleveurs et de bergers, Coexister raconte comment le retour du loup est vécu par ceux qui le côtoient, et qui en sont parfois victimes. D’autres acteurs racontent eux aussi leurs actions et positions sur une thématique sulfureuse et clivante. Entre traumatismes, incompréhensions, prédation et adaptation, Coexister vous plonge au cœur d’une histoire aussi actuelle qu’ancestrale, symbole des relations que noue l’être humain avec le reste du Vivant.

Merci à toutes les personnes que nous avons pu rencontrer dans le cadre de ce documentaire : agriculteurs, scientifiques, syndicats, associations, politiques ... tous ont contribué au projet, qu’ils soient à l’image ou non, et nous les en remercions.
Merci à tous les éleveurs et bergers que nous avons pu rencontrer, qui ont pris du temps pour témoigner et pour nous expliquer leur passion. Un grand merci en particulier à Betty, Olivier, Damien, Greg, Ingrid, Flavy, Edouard et Julien. Sans oublier un remerciement particulier à Simon, à qui nous dédions ce documentaire, ainsi qu’à sa famille. Tous ces moments vécus à vos côtés resteront pour longtemps dans nos mémoires. Remerciements également à Maël, Etienne, Lionel, Floriane, Nicolas, Marylin, Jean-Marc et Olivier.

Enfin, merci à toute l’équipe du documentaire d’avoir été aussi incroyable. Nous avons sollicité nos amis et notre famille. C’est donc un projet qui nous tient particulièrement à cœur et dont nous sommes très fiers ! Merci à Océane, Vincent, Shageela, Axel, Violette, Sophia, Enguerrand, Lazare, Niels, Léon, Zafira, Enora, Maël, Marion, Jean-Jacques et Antoine. Ce fut un immense plaisir et honneur de travailler avec chacun d’entre vous.
Last but not least ! Merci à nos sponsors, qui nous ont permis de mettre des pellicules et de l’essence dans le moteur : Ville de Paris, Département du Val-de-Marne, et le Fonds de Solidarité pour les Initiatives Etudiantes de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Documentaire de Simon Eppling, (France, 2024, 35 minutes).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram :   / coexister_le_documentaire  

Facebook :   / coexisterdocumentaire  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке