50ans après l'histoire de l'orchestre le peuple du Trio CEPAKOS. Remix des chansons cultes . Vo 2

Описание к видео 50ans après l'histoire de l'orchestre le peuple du Trio CEPAKOS. Remix des chansons cultes . Vo 2

HISTOIRE DE LA MUSIQUE ET LA RUMBA AFRICAINE : LES 50 ANS DE L'ENSEMBLE MUSICAL MYTHIQUE DU CONGO , L'ORCHESTRE LE PEUPLE DU TRIO CEPAKOS .
Vous avez suivi il y a quelques semaines la première partie de cette série d'émissions consacrées à l'Orchestre le peuple du Trio CEPAKOS.
Août 1973 - Août 2023 , Voici un demi-siècle naissait l'orchestre le Peuple du Trio CEPAKOS des trois talentueux musiciens tous chanteurs de l'Orchestre Bantous. KOUKA Célestin, dit Célio; MBEMBA -BINGUI André Yvon alias Pamelo Mounk'A et MOUTOUARI Côme alias Kosmos , tous les trois vont créer le TRIO CEPAKOS. Celui-ci renforcera le rayonnement de la musique africaine. De nombreux artistes vont s'inspirer du nouveau style imposé par cet ensemble.
Dès lors sortie, alors que le président Marien NGOUABI était enthousiasmé par l'orchestre le peuple, par contre son Chef d'état major général Jacques YHOMBI OPANGO nourrissait un sentiment tribal à ce groupe composé en majorité des fils du Pool. En les traitant à tort de Diawaristes, le commandant YHOMBI les fera expulser du MESS des officiers où ils s'étaient installés pour leurs répétitions. Célio donne des précisions à ce sujet
après avoir suivi la 1ère partie avec comme invité MALONGA BERNARD dit Deberneau Trésorier général de l'Orchestre le Peuple.
Patrick NYOKA un natif de Bacongo, adolescent à l'époque apporte son témoigne sur le talent de Pamelo MOUNK'A
En remix vous avez sept chansons il s'agit : Na poni peuple de Sita Albert ensuite trois oeuvres de KOSMOS MOUTOUARI Côme , Henritie , Fany BB et Tazos Mosa et Milena ( chantée avec les Bantous et repris parfois avec le peuple). Enfin Pamelo Mounk'A démontre son talent dans la chanson Sonia et SOSO YA YAMBO qui introduit le folklore et la danse MBOSHI dans la musique moderne congolaise avant chairman ou d'autres jeunes qui excellent aujourd'hui.
Fidèle à ses buts le Réseau Forum Radio Télévision Des droits de l’Homme, qui a pour objet, sur toute l’étendue du continent africain la radiodiffusion sonore et la radiodiffusion visuelle.
Les programmes du FRTDH visent entre autre la protection et la diffusion des oeuvres de l'esprit , ainsi que:
- l’information, l’éducation permanente, les loisirs, l’animation et le développement culturel des différentes couches de la population en vue d’accroître les connaissances principalement en matière des droits de l’homme, de développer l’initiative, la responsabilité et la participation des citoyens à la vie de leur nation ;
- la sensibilisation de la population sur la protection de la santé et de l’environnement ;
- la communication sociale, en l’occurrence, l’expression, la formation et l’information des diverses communautés culturelles, sociales, professionnelles et des familles spirituelles et philosophiques ;
Tous les droits des oeuvres exécutées par la Radio Forum sont l'exclusivité de leurs auteurs et ayants droits. Nous dénonçons tous ceux qui violent les droits des artistes.
Pour la promotion de la MUSIQUE et la RUMBA africaines, .nos REMIX utiles à diffusion de notre culture, doivent contribuer aux droits des artistes qui constituent le salaire ou la retraite de l'auteur.
Dans deux semaines la troisième partie de l'histoire de l'orchestre le peuple du Trio CEPAKOS.
Le 05 octobre 2023 à 16h 30

Комментарии

Информация по комментариям в разработке