L'aventure continue dans le champ à monnaies ! Sortie du 24 décembre 2023

Описание к видео L'aventure continue dans le champ à monnaies ! Sortie du 24 décembre 2023

Pour cette seconde sortie, je suis allé détecter dans le même champ que la dernière fois, avec la permission de l'agriculteur.
J'ai déterré plusieurs déchets en aluminium et en fer et j'ai pu sauver quelques quelques monnaies des effets du temps, dans ce champ à monnaies comme j'aime l'appeler, car je trouve systématiquement plusieurs monnaies par sortie !

Matériel :
- GoPro Hero 4 +
- Détecteur XP DEUS II FMF avec le disque de 28 cm
- Pinpointeur XP MI-4
- Stabilisateur pour smartphone Insta 360 Flow

Montage vidéo : DaVinci Resolve 18

00:00 - Intro
00:43 - Premier objet
01:44 - L'incontournable
04:02 - Du religieux
04:54 - Quatrième trouvaille
06:01 - Un plomb
06:59 - Magnifique trouvaille !
09:16 - Un classique
10:31 - Une petite rareté
11:52 - Déchet
12:24 - Un autre classique toujours aussi brillant
14:38 - Plan avec le détecteur
15:10 - Plomb
16:04 - Déchets trouvés, présentation des trouvailles nettoyées

En France, l’usage du détecteur de métaux à des fins récréatives ou de loisir n’est encadré par aucun texte dédié.
Ainsi, la détection de métaux sur un terrain privé est tolérée, sauf si vous cherchez des vestiges archéologiques, auquel cas une autorisation préfectorale est nécessaire.

La détection de métaux de loisir est soumise à certaines conditions. Vous devez toujours avoir l'autorisation du propriétaire avant de prospecter sur sa parcelle, et il faut déclarer toute découverte antérieure au dernier quart du XIXème siècle ou liée aux deux guerres mondiales. Il est interdit de détecter sur les sites archéologiques, qui sont réservés aux archéologues professionnels.

Si vous trouvez un objet sur un terrain qui ne vous appartient pas, il appartient au propriétaire du terrain. Pour le garder, vous devez signer un protocole de partage avec le propriétaire avant de commencer la prospection.

Définition de ce qu'est un bien archéologique ou historique d'après la loi : https://www.culture.gouv.fr/content/d...

Article L542-1 du Code du Patrimoine : « Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d’objets métalliques, à l’effet de recherches de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche. »

Комментарии

Информация по комментариям в разработке