L'impressionnant chantier du bassin d'Austerlitz : rendre la Seine baignable pour les JO !

Описание к видео L'impressionnant chantier du bassin d'Austerlitz : rendre la Seine baignable pour les JO !

A 2 pas de la gare d'Austerlitz (Paris 13e), un spectaculaire chantier est en cours pour construire un immense bassin de rétention d'eau et un tunnel intercepteur qui amènera les eaux du réseau d'égout vers le bassin de stockage. Le tunnel devra relier entre eux un puits situé rive droite, à côté de l’institut médico-légal, un autre puits, rive gauche, près de la gare d’Austerlitz, et le bassin de stockage qui sera creusé à partir de septembre sous l’ancien square Marie-Curie (13e). Les travaux devraient aboutir d’ici avril 2024.
Le bassin de stockage d’Austerlitz, un cylindre de 50 mètres de diamètre et de plus de 30 mètres de profondeur, permettra de stocker plus de 50 000 m3 d’eau, soit l’équivalent de vingt piscines olympiques. Il permettra d’éviter les déversements d’eaux usées dans la Seine en cas de fortes pluies. Cet excédent d’eau s’écoulera ensuite dans le réseau d’égouts pour être traité.
Objectif du chantier : améliorer la qualité de l'eau de la Seine pour la baignade aux Jeux de 2024, puis au public en 2025.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке