Le village Ihitoussene rend hommage à ses 19 martyrs de la révolution

Описание к видео Le village Ihitoussene rend hommage à ses 19 martyrs de la révolution

Bouzeguene - Histoire
Le village Ihitoussene rend hommage à ses 19 martyrs de la révolution
(Vidéo complète de l'évènement)

Bouzeguene, 30 août 2012 - Le village Ihitoussene, de la commune de Bouzeguene, aarch ath yedjar (Wilaya de Tizi-ouzou, Kabylie); a rendu mercredi 29 août 2012 un hommage solennel à 19 de ses enfants tombés au champ d'honneur pour que l'Algérie vive libre et indépendante.
Une stèle destinée à marquer pour les générations futures le sens de ce sacrifice suprême a été inaugurée en présence des autorités locales et de plusieurs invités de marque. L'inauguration a été marquée par une ambiance faite de recueillement et de joie en présence d'une grande foule d'hommes et de femmes du village mais aussi ceux et celles venues d'ailleurs.
Les moudjahidine (anciens combattants) étaient présents en force à cette inauguration et leurs représentants ont tenu a saluer avec beaucoup de considération la cellule qui s'est chargée de concrétiser cette stèle ainsi qu'un musée dont l'ouverture a, semble-t-il, été différée pour une autre occasion. Ce musée d'histoire portera notamment sur la forge dont le village Ihitoussene est réputé non seulement à Bouzeguene mais aussi à travers le pays, notamment dans ll'est constantinois..
L'organisation a été impeccable et dans la foule, la presse était également très présente. Ils et elles, les gens des médias, sont venus (es), de Tizi-ouzou pour couvrir cet événement. Il est vrai que Ihitoussene est le village qui a offert à la presse deux correspondants locaux particulièrement actifs, en l'occurrence, Kaci Kamel et Salem Hammoum. La suite sur : http://ihitoussene.voila.net/

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - [email protected]

Комментарии

Информация по комментариям в разработке