ALIMBONGO EN FEU🔥Les hélicoptères des FARDC frappent fort, le M23 dans le trou🤣 ce 22/12/2

Описание к видео ALIMBONGO EN FEU🔥Les hélicoptères des FARDC frappent fort, le M23 dans le trou🤣 ce 22/12/2

ALIMBONGO EN FEU🔥Les hélicoptères des FARDC frappent fort, le M23 dans le trou🤣 ce 22/12/2

Les violents affrontements entre les FARDC appuyent par les WAZALENDO contre la coalition M23-RDF-UPDF font rage dans les alentours de la localité d'alimbongo. L'Ennemi qui avait l'intention de conquerir la ville de BUTEMBO et LUBERO centre n'y arrivera plus car les FARDC /WAZALENDO ont érigés une barrière que les Agresseurs Rwandais ne peuvent plus percer peu importe les renforts des militaires Rwandais et Ugandais. Les hélicoptères des combats et l'artillerie des FARDC sont entrées en action car plusieurs positions de l'armée Rwandaise sont en train d'être détruite.
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repris le contrôle du village de Kanyambi ce samedi, après de violents combats contre les rebelles du M23. Plusieurs sources dans la zone confirment l'information. La situation reste tendue dans la région, et les affrontements entre les FARDC et le M23 se poursuivent.

Donnez du respect à nos FARDC JE NE VOIS QUE LA VICTOIRE ARRIVER, LE CONGO GAGNE et ceux qui ne colabore pas encore avec les congolais vont regretter bientôt. fatshi13 dit : « Je ne me plierai pas au dicta du régime prédateur qui ne vit que du sang des congolais et des pillages de nos ressources. Nous restons intransigeant à ne pas négocier avec le M23 qui n’est autre que le Rwanda déguisé. Même s’ils parvenaient à conquérir l’ensemble du territoire national jusqu’à arriver à la porte de ma résidence qui est l’OUA. » aurait déclaré Felix Tshisekedi devant les membres de l'Union Sacrée réunis ce samedi à la cité de l'OUA. Après l'annulation du sommet tripartite de Luanda, le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, a une nouvelle fois réaffirmé la position de la RDC, opposée à toute tentative de négociation directe avec les rebelles du M23, soutenus par Kigali. Félix Tshisekedi a exprimé cette position lors de la 26ᵉ réunion du Conseil des ministres, tenue ce vendredi 20 décembre à la Cité de l’Union africaine. Pour Félix Tshisekedi, l’introduction par le Rwanda d’un dialogue direct entre la RDC et le M23 comme préalable à la signature de l’accord de paix constitue une entrave majeure et délibérée aux efforts collectifs pour ramener la paix dans l'Est de la RDC. "En proposant un tel préalable, le Rwanda a non seulement bloqué le processus en cours mais également démontré une volonté manifeste de saboter les efforts de paix, au mépris de ses engagements internationaux et des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU. Face à cette situation, le Président de la République a tenu à réaffirmer la position de la RDC, axée sur les éléments suivants : le rejet catégorique de toute négociation directe avec le groupe terroriste M23, dont les actions criminelles ont causé d'immenses souffrances à notre peuple et sapé la souveraineté de notre nation ; l'engagement à poursuivre les efforts diplomatiques et sécuritaires pour instaurer une paix juste et durable dans l'Est de la RDC tout en restant engagé à défendre, jusqu'au sacrifice suprême, les principes de notre souveraineté et de notre intégrité territoriale ; et l'appel solennel à la communauté internationale à tirer les conséquences de cet échec et à agir avec fermeté face à l'attitude du Rwanda, qui continue d'alimenter l'insécurité dans notre pays en violation des engagements pris", rapporte le compte rendu de la réunion tenue vendredi 20 décembre 2024.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке