*29 STEVEN GERRARD, CAPTAIN FANTASTIC - CONTES DE FOOT

Описание к видео *29 STEVEN GERRARD, CAPTAIN FANTASTIC - CONTES DE FOOT

Épisode 29 - Contes de Foot

STEVEN GERRARD

Ce délicieux mélange d’amour, de technique et de fidélité a propulsé Steven Gerrard tout droit dans le coeur des supporters, des supporters qui ont toujours cru en lui, en chacune des équipes qu’il a tenté d’amener jusqu’au prestigieux trophée manquant depuis la saison 1990. Cette quête du championnat perdu au détriment du voisin et adversaire mancunien pendant de longues saisons, Gerrard en a fait sa priorité, son but, sans jamais oublier le contact humain avec ses coéquipiers qui n’ont jamais cessé de complimenter un joueur difficilement détestable.

Outre son passage rapide aux Los Angeles Galaxy dans le costume de mercenaire, Stevie G. incarnait avec Frank Lampard, David Beckham, Rio Ferdinand, Paul Scholes, Wayne Rooney et Michael Owen entre autres, la génération dorée du foot anglais, des joueurs individuellement très forts, mais qui ensemble, n’ont jamais réussi à porter les Three Lions là où ils le voulaient. La faute à des séance de tirs au but, des injustices et à un manque de cohérence évident dans le système de jeu des sélectionneurs anglais.

Ceci étant, pour évoquer quelques chiffres, Steven Gerrard, c’est 114 matchs avec les Anglais, 710 avec Liverpool, dont 473 en tant que capitaine, plus de 200 buts marqués, des caviars par dizaine, desune flopée de récompenses individuelles et bien sûr, cette épopée européenne conclue un soir de mai 2005 à Istanbul. Stevie. G. aura marqué les esprits pendant des saisons entières pour cet abnégation sans faille, et tout le monde se souvient encore du formidable joueur qu’il était.

Dans les grands matchs, un club a besoin de son capitaine. Steven Gerrard en ait l’incarnation parfaite, le premier à tacler, à encourager, à célébrer, le capitaine idéal, dont les valeurs n’avaient d’égale que son immense talent et ses dispositions footballistiques uniques aux quatre coins du terrain.
On l’avait tous bien compris, avec Stevie G., l’amour pour un club c’est bien, mais la loyauté, c’est encore mieux.

#ContesDeFoot #StevieG

Комментарии

Информация по комментариям в разработке