Bienvenue dans ce nouveau walkthrough sur Splinter Cell ! Il s'agit de la version PC du 1er opus sorti en 2003.
Nous sommes en 2K60fps, en fantôme, pacifiste, no damage, avec des restrictions et en one-shot.
Autrement dit, on va faire en sorte de ne pas se faire repérer, ne déclencher aucune alarme, ne tuer personne (sauf quand c'est obligatoire), ne subir aucun dégâts et tout ça d'une traite, sans sauvegardes.
Pour ce qui est des restrictions, c'est à la fois simple et compliqué : tout dépend de ce qu'il est possible de faire.
Dans l'idéal, on ne touche à rien ni personne, personne ne nous entend ou ne nous aperçoit. On accompli notre mission tel un véritable fantôme : on est passé par là, mais rien n'a bougé et personne ne s'est rendu compte de rien.
Dans le cas contraire, on utilisera la logique pour réaliser l'action la moins suspecte, par exemple : il est moins suspect d'éteindre un interrupteur et de le rallumer par la suite sans que personne s'en aperçoive que l'inverse ou que de casser la lampe avec une balle, un gadget ou un objet jetable. Il est moins suspect d'assommer un garde et le laisser sur place (déjà dissimulé) que de déplacer le corps. Et enfin, il est préférable de faire du bruit plutôt que d'assommer un garde.
Vous aurez dans la description pour chaque mission un compte rendu des actions qui vont à l'encontre des restrictions et qu'il nous est obligé de réaliser pour pouvoir mener à bien celles-ci.
Si jamais vous trouvez une erreur ou une meilleure manière de passer que la mienne, n'hésitez surtout pas à vous manifester en commentaire : je cherche la perfection et si on peut y arriver tous ensemble en partageant nos savoirs, on n'en sortira tous que plus malins !
Pour cette 1ère mission, nous n'avons d'autre choix que d'assommer les gardes. Sauf celui qui nous évalue qui se trouve dans la pièce sombre que j'ai décidé de neutraliser pour le lolz. Pareil pour les caméras et lampes destructibles.
Enjoy ! :D
Pour pouvoir profiter du meilleur du jeu, il faut passer par plusieurs étapes :
Installer le dgVoodoo fix pour les ombres https://steamcommunity.com/app/13560/... ;
Installer le WideScreen fix pour permettre au jeu de supporter les écrans larges http://thirteenag.github.io/wfp#sc ;
Installer le pack de textures HD de la version PS3 http://thirteenag.github.io/wfp#sc (cliquez sur la petite flèche pour ouvrir le menu déroulant) ;
Configurer les paramètres dans le panneau de contrôle de votre GPU tels que le filtre anisotropique, le FXAA,... ;
Modifier les paramètres dans SplinterCell.ini et SplinterCellUser.ini https://steamcommunity.com/sharedfile... ;
Ainsi qu'installer les maps bonus qui ne sont plus disponibles sauf si vous les téléchargez sur un autre site :
https://archive.org/details/splinter-...
Pour pouvoir jouer à la manette, je vous conseille Xpadder :
https://mega.nz/file/SkgV0bLI#gO8Wd53...
Cependant, pour pouvoir profiter de la précision des mouvements du joystick gauche, activez-le sur Xpadder, mais ne mappez aucune touche dessus. À la place, rendez-vous dans SplinterCellUser.ini, cherchez les lignes JoyX et JoyY et ajoutez Axis aStrafe DeadZone=0.3 pour la première et Axis aForward DeadZone=0.3 pour la deuxième ce qui devrait donner :
JoyX=Axis aStrafe DeadZone=0.3
JoyY=Axis aForward DeadZone=0.3
Ces valeurs correspondent au support natif des joysticks du jeu.
P.S. : Désolé, pas de vidéo hier, ni avant-hier. D'abord, parce que j'ai bien trop galéré pour rien x) et aussi parce que la musique jouée dans l'intro du jeu est sous copyright... j'ai donc préféré couper le son purement et simplement, du coup il n'y a pas de son de 1:03 à 2:10 ^^' (vous ratez pas grand chose : la musique est nulle).
Информация по комментариям в разработке