Les Grands Maîtres de la Peinture: Pablo Picasso

Описание к видео Les Grands Maîtres de la Peinture: Pablo Picasso

Aujourd’hui on va éclairer le parcoure d’un artiste qui est considéré comme l’un des artistes les plus grands et les plus influents du 20e siècle …Pablo Picasso

Pablo Picasso, Né le 25 octobre en1881 à Malaga en Espagne, et décède en France le 8 avril 1973.

Picasso avait grandi dans l’art : Son père. José Ruiz Blanco, était peintre et professeur de dessin à l’école de Malaga. Il est en outre conservateur du musée municipal,
La maman de Picasso, Dona Maria Picasso est pour sa part originaire d’Andalousie
Les premiers tableaux de Picasso… l’artiste les avaient signé par le nom de son père Ruiz Blanco
Finalement… et à partir de 1901.. l’artiste avait choisi d’utiliser le nom de sa mère, Picasso, pour signer ses œuvres .
Le petit Pablo, était vivement encouragé par son père, alors il peint ses tout premiers tableaux à l’âge de 8 ans
Son père l’avait formé à la peinture ..avant même qu’il n’aille à l’école.
À l’âge de 16 ans, sa famille l’inscrivit à l’école d’art la plus renommée de Madrid.

à partir du milieu des années 1890. Picasso quitta l’école. Mais il poursuivit activement sa carrière de peintre ..Bien qu’il étudiât le réalisme… sa technique commença à évoluer après avoir observé des travaux symbolistes.
Picasso a fourni la preuve d’un incroyable talent dès sa jeunesse… Il a peint dans un style naturaliste pendant son enfance et son adolescence… Dans les 10 premières années du 20e siècle, le style artistique de Picasso a évolué… Alors qu’il décidait d’explorer différentes techniques, théories et idées.

Pablo Picasso est aussi connu comme le cofondateur du mouvement cubiste et pour la grande diversité de styles qu’il a pu développer et explorer.

Notre artiste a eu une longue vie au cours de laquelle il a expérimenté différents styles, approches et disciplines artistiques
Il est facile d’imaginer un Picasso tout puissant : un peintre qui a changé l’histoire de l’art,
Mais l’artiste Espagnol n’a pas toujours eu autant confiance en lui. En fait, ses début de carrière ont été cousus de tragédies, de pauvreté et de fragilité émotionnelle.
Tout commença en 1901, alors que Picasso n’avait que 19 ans.il n’a pas encore trouvé sa voie en tant qu’artiste, pas plus qu’il n’a vendu assez d’œuvres pour subvenir à ses besoins.


A l’époque, il avait rencontrés pendant ses voyages entre sa ville natale de Barcelone et Paris. Son plus proche compagnon était le poète Espagnol Carl Casagemas ; malheuresement leur amitié connu une fin tragique lorsque ce dernier se suicida, d’une balle en pleine tête,
La mort de Casagemas (1901), L’une des premières œuvre que picasso produisit reprend directement le thème du suicide de son ami
« C’est de penser à Casagemas qui a fait que j’ai commencé à peindre en bleu » confiera plus tard Picasso


Hanté par ce drame, la peinture de Picasso prend alors un grand virage. Il entame sa période bleue.

Les œuvres de la période bleue de Picasso, lourdement influencées par le symbolisme, évoquent clairement les émotions des thèmes plus sombres firent leur apparition dans ses œuvres.
ses travaux sont souvent regroupés en périodes couvrant un thème ..ou un style ..particulier.. et ce passage à Paris,… est connu sous le nom de ..Période Bleue.
et dans les années suivantes, allaient compter parmi ses plus célèbres chefs-d’œuvre.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке