Le bypass gastrique (BPG) selon Federico Costantino

Описание к видео Le bypass gastrique (BPG) selon Federico Costantino

Le bypass gastrique est une technique mixte, qui combine une réduction du volume de l’estomac associée à un éloignement du site d’absorption intestinal. En effet, il s’agit d’une part de réduire la quantité des aliments en réduisant la taille de l’estomac et d’une autre part à décaler l’endroit où ces aliments vont être absorbés : on réalise un court-circuit. Le bypass se réalise sous anesthésie générale et par voie cœlioscopique.
Après la réduction du volume de l’estomac, le petit intestin est prélevé et raccordé à l’aide de sutures sur le nouvel estomac. L’intestin sectionné va être à nouveau suturé avec le reste de l’intestin pour assurer la continuité de la digestion. Ainsi les aliments vont descendre par le nouveau chemin et ils vont se mélanger avec les secrétions provenant de l’ancien estomac. En effet, il s’agit à titre de comparaison d’un panneau de déviation comme ceux que l’on peut trouver sur n’importe quelle autoroute. Il faut bien préciser que cette technique n’enlève aucun organe de l’abdomen. Elle permet une perte d’excès de poids de l’ordre de 70 à 75% ; ce qui correspond à une perte de poids d’environ 35 à 40 kg pour une personne de taille moyenne de 1,70 m et avec un IMC égal à 40 kg/m2. Elle doit être adaptée en fonction des comportements alimentaires et elle nécessite une supplémentation vitaminique ainsi qu’une surveillance clinique et biologique à vie.
Les principaux risques de complications liés à cette intervention sont des complications chirurgicales telles que les ulcères, les fuites ou rétrécissement au niveau de la jonction entre l’estomac et l’intestin, les hémorragies, les occlusions de l’intestin et les carences nutritionnelles.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке