Quand le Fondements sont Renversés, le juste que ferait-il - Pasteur Williams BOKONDA / Dim 12-02-23

Описание к видео Quand le Fondements sont Renversés, le juste que ferait-il - Pasteur Williams BOKONDA / Dim 12-02-23

Culte dominical
Dimanche 12 février 2023
Orateur : Pasteur Williams BOKONDA

Psaumes 11 : 1-4
Mathieu 8 : 27

Thème : Quand les fondements sont renversés, le Juste que ferait-il ?

La foi est un don de Dieu et lorsqu’il nous arrive de surmonter des épreuves par la foi, nous devons nous rappeler que c’est une grâce. La foi des hommes de la bible nous enseigne une multitude de leçons. Nous prions que les expériences de nos aînés nous aident à faire la joie de Dieu.

Le psaume s’ouvre par le refus du Psalmiste de céder à la peur tandis que les méchants bandent leur arc, ajustent leur flèche… et la question s’impose : Quand les fondements sont renversés, le Juste que ferait il ?

David y répond : c’est en L’Eternel que je trouve mon refuge, fuir dans la présence de Dieu, aller trouver ressource auprès de la source de tous.

L’instinct de survie pousse chaque créature à se cacher, à fuir vers l’inconnu, à perdre tout contrôle mais la foi nous empêche de désespérer face au danger ou manque, l’exemple d’ Abraham manquant d’héritier cependant espérant contre toute espérance. (Romain 4: 18)

Dieu a toute situation sous son contrôle, sa puissance ne varie jamais selon les événements, que les temps soient sombres ou rayonnants, Dieu reste sur son trône. Et c’est souvent dans les difficultés que notre foi est très agréable à Dieu. (Hébreux 11 : 6)

Malgré que David était l’homme selon le cœur de Dieu, Dieu ne l’a pas privé de temps difficiles, et ces temps difficiles sont des escaliers qui ont portés David de gloire en gloire. De même que malgré les réalités de nos vies, la vérité est que Dieu reste de Dieu, assis sur son trône.

Le danger qui nous guète est que nous avons fait de la foi une chose ordinaire tandis que la foi est une chose surnaturelle, elle est un élément divin qui peut bouger une montagne. C’est pour être victorieux dans le moment difficile que Dieu nous a donné la foi. Dieu permet chaque chose avec un but précis et lorsqu’on ne comprend rien, on se tait Amos 5 : 13.

Nous n’avons rien à perdre en croyant jusqu’au bout.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке