MARATHON POUR TOUS / MPT JO PARIS 2024 SAS N°8

Описание к видео MARATHON POUR TOUS / MPT JO PARIS 2024 SAS N°8

MARATHON POUR TOUS des Jeux Olympiques de Paris 2024
Dans la nuit du 10 au 11 août 2024
Virginie Debailleul, membre de l'association Courir Pour Marie.

Voilà les jeux olympiques Paris 2024 sont clos.
Je suis contente d'avoir pu prendre pleinement part à cette belle fête en participant au marathon pour tous.
Cependant cela n'a pas été facile, car j'ai été chercher cette médaille dans la douleur.

Le parcours, bien qu'exigeant, était magnifique, l'organisation, l'ambiance, la sécurité étaient au top ! Que dire encore des encouragements du public, des bénévoles et des forces de l'ordre !

Les 10 premiers kilomètres dans Paris ont été de la folie, la foule criait nos noms inscrits sur nos dossards et les gens tendaient leurs mains pour que nous tapions dedans, une manière de toucher un peu du doigt le rêve des jeux olympiques que nous avons eu, le temps d'une épreuve populaire, la chance d'incarner.

Un beau moment de communion entre toutes les nations. J'ai couru et échangé avec des personnes venues du Mexique, de Pologne, de République dominicaine, de Suisse, de Chine, d'Éthiopie, des USA, du Japon... Il y avait un peu tous les drapeaux le long du parcours, dont le gwenn ha du biensûr. 😉

Un moment inoubliable, magique, suspendu à jamais dans le temps ! ✨
Avec mon aponévrosite qui m'a fait souffrir du 9ème kilomètre jusqu'au dernier, je peux dire que c'est le plus beau marathon, mais aussi le plus difficile, qu'il m'a été donné de courir !

La magie de cet événement historique m'a portée.
J'ai couru avec ma douleur et ma douleur a couru avec moi, nous faisions corps, je l'ai accepté et ainsi avancé avec elle !
Une superbe épreuve, je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu faire cela, un vrai fakir! 😅

Ceci ne rend l'évènement que plus beau, au delà de ma douleur, j'ai pu apprécier pleinement la magie de l'instant présent !
Même dans la côte du pavé des gardes, je parlais, rigolais avec mes compagnons de route, nous étions sur un nuage ! 🤗

Enfin j'ai pu passer la ligne d'arrivée aux couleurs de l'association Courir pour Marie avec le sourire qui ne m'a jamais quitté tout au long de ces 42km195 ! 😁

Un big up aussi à Stéphanie Cocquerelle Venant, la belle rencontre de ce marathon, qui a eu la chance de faire de ce marathon historique son premier !

Nous voilà des marathoniennes olympiques ! 🏅

Комментарии

Информация по комментариям в разработке