Retrouvez l'intégralité de la série Les Boussardel (1972), en 5 épisodes, sur madelen 👉 https://madelen.ina.fr/serie/les-bous...
Les Boussardel 😎 | Épisode 1 : La Bruyère du Cap | 5 octobre 1972 | réalisation : René Lucot
🥂 Une saga magnifique, dans l’esprit d’Au plaisir de Dieu !
La saga sur la grande bourgeoisie de 1815 à 1960 ! 🎩 Ce feuilleton en 5 épisodes retrace les origines, les grandeurs et les difficultés d'une famille de la haute bourgeoisie à travers quatre générations de la fin des guerres napoléoniennes jusqu’au milieu du 20ème siècle, soit de Napoléon à De Gaulle ! ⚜️
💫 Plus de 200 comédiens seront mobilisés pour participer à cette grande fresque, adaptée de l'œuvre en 4 volumes de Philippe Hériat, couronnée d’un Prix Goncourt en 1939.
👒 La série de René Lucot et Pierre Cardinal sera portée à partir de l’épisode 3 par Nicole Courcel et va notamment révéler André Dussollier et Francis Perrin dans des petits rôles.
🎬 Le casting de ce premier épisode : Daniel Sarky, François Dalou, Louis Lyonnet, Maïa Simon, Arlette Gilbert, Catherine Ferran, Henri Poirier, André Dussollier !
💬 "L'important, dans les Boussardel, c'est la peinture sociale et psychologique d'une tribu qui, avec ses mœurs, sa morale, ses principes et ses préjugés, représente toute une classe." Jacques Siclier dans Le Monde à l'époque.
Dans ce 1er épisode, nous sommes en 1815, sous la Restauration. Florent Boussardel, veuf et père de quatre enfants, se lance dans les affaires. Au fils des années, il acquiert une fortune considérable et permet à ses deux filles et ses deux garçons de faire de beaux mariages. C'est ainsi que commence l'ascension de cette dynastie de la haute bourgeoisie parisienne.
Tous nos films et séries sont à retrouver ici 👉 https://madelen.ina.fr/films-et-series
Et pour ne rien rater de l'actu de madelen, la plateforme de l'INA à remonter le temps, pensez à vous abonner 🔔 / @inamadelen
***** info sur les commentaires *****
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************
Информация по комментариям в разработке