Ariane Cohen-Adad live à Huy - Di Saposhkelekh (Les bottines) - Festival d'Art 2023

Описание к видео Ariane Cohen-Adad live à Huy - Di Saposhkelekh (Les bottines) - Festival d'Art 2023

Ariane Cohen-Adad est violoniste, altiste, fidleuse 5-cordes, et chanteuse d'héritage ashkénaze. Habitée des musiques klezmer, elle fait partie du duo Szabadsag. En 2023, le Festival d'Art à Huy lui a confié la création sous carte blanche d'un tout nouveau projet où les violons et les voix traditionnelles se mêlent pour conter un parcours fait de rencontres, d’héritages culturels variés, de voyages. Aujourd’hui, Ariane accueille ses racines juives pour chanter et partager une musique bigarrée.

Cette vidéo a été tournée au coeur de Huy, dans la boutique d'art "In Fine". Di Saposhkelekh (Les Bottines) est une chanson yiddish exprimant un amour passionné, où les sentiments de séparation et de manque sont si insupportables qu'ils guident la bien-aimée sur le chemin de l'exil. Son désir de liberté est tel que l'on s'envole avec elle dans la danse amoureuse.

"Je vendrais mes bottines / Et je voyagerais avec les marchandises / Pour que nous soyons ensemble toi et moi. / Ô, moi sans toi et toi sans moi / C'est comme une poignée sans la porte / Mon petit chat, mon petit oiseau "

Suivez Ariane Cohen-Adad: www.facebook.com/profile.php?id=100094601193758

CONCERT D'ARIANE COHEN-ADAD LE VENDREDI 18 AOÛT À 21H30 À L'ESPACE SAINT-MENGOLD À HUY. Plus d'info:
www.festivalarthuy.be/2023/04/14/20h-carte-blanche-a-ariane-cohen-adad/

Réalisation: Noé Dohet
Son: Simon Renquin
Production: Festival d'Art, Huy

Комментарии

Информация по комментариям в разработке