Le retour de la Ronin, Test de la voile hyper-lite d'Air design

Описание к видео Le retour de la Ronin, Test de la voile hyper-lite d'Air design

un second vol pour confirmer les infos du premier vol! Il n'y a pas autant de truc a tester que sur une voile normale. le point a éclaircir que je n'avais pas testé c'est "vent de cul au déco" et posé normal. Et les 2 points sont concluants et filmés!
Gonflage très facile même vent léger cul (je déconseille quand même de le faire n'importe où selon son niveau et sa forme physique) et une course rapide pour se faire prendre en charge.
Les virages uniquement à la sellette sont à oublier sur ce type de voile, seulle la commande est très réactive et permet de belles courbes. Attention a bien prendre ces repères avant d'aller poser dans un endroit "pas terrible" car la perte d'altitude quand on tire fort peut être assez importante et en venant de voile plus perfs voir les meilleures, se remettre des repères c'est très important (je me suis fait surprendre sur le premier vol).
Personnellement j'ai une habitude à reprendre fin de saison pour poser mes voiles de course et inversement en début de saison il m'est obligatoire de reprendre les repères biplace donc ... imaginez avec une Ronin si c'est une voile occasionnelle.
Aucun soucis sur le posé "maitrisé" qui produit une petite ressource très agréable.
Attention à la finesse, pareil que les virages, ne pas partir sur des repères classiques, les monos surfaces n'ont pas du tout la mêm façon de réagir aux éléments, toutes les causes d'une finesse sol dégradée sont *2 sur une mono, quelle que soit la marque où la forme de la voile. Le vol de la colle a failli se solder à quelques reprise dans les arbres en monos.
Donc pour moi cette voile est parfaite pour mettre en fond de sac pour la randonnée, le ski etc... à sortir autant que possible :) mais en conservant l'idée que de voler sans secours, sans protections comporte des risques et donc la préparation doit être plus aboutie qu'avec une voile double surface de montagne qui aura des caractéristiques techniques plus basiques.
Voler en mono surface est réellement plus facile (prise en charge, gonflage) mais on s'expose toujours plus aussi par des équipements connexes souvent à l'extrême du léger ou inexistant et la variabilité des conditions climatiques a plus d'impacte.
Mais c'est génial :)

Комментарии

Информация по комментариям в разработке