Complément d'enquête. Disparitions : comment j'ai quitté les miens - 31 janvier 2019 (France 2)

Описание к видео Complément d'enquête. Disparitions : comment j'ai quitté les miens - 31 janvier 2019 (France 2)

Dans l'Hexagone, près de 5 000 adultes disparaîtraient mystérieusement chaque année. "Complément d’enquête" sur ces citoyens ordinaires qui s’évaporent dans la nature.

Au sommaire :

Tiphaine Véron : l’enquête sans fin
La famille de Tiphaine, cette Française de 36 ans disparue l'été dernier au Japon, remue ciel et terre pour la retrouver. Reportage en France et au Japon, où son frère et sa sœur mènent l'enquête.

Parents fugueurs
Des adultes disparaissent parfois sans laisser de traces. Comme ce fleuriste de Normandie qui a laissé derrière lui une ex-femme, deux enfants et… 150 000 euros de dettes. Ou comme Betty, mère de famille et ingénieure en burn-out, qui a pris le train avec la volonté de tout quitter.

Les disparus d’Alzheimer
Chaque semaine en France, un malade d’Alzheimer est porté disparu. Comment empêcher que ces escapades se terminent de façon tragique ?

Le 29 juillet 2018, Tiphaine Véron, une jeune touriste française, s’est volatilisée à la sortie d’une auberge à 150 kilomètres au nord de Tokyo. Accident, enlèvement, ou disparition volontaire ? Difficile pour la famille de savoir où en est l’enquête, car la France et le Japon coopèrent peu.

Mères de famille en burn-out, cadres endettés… Dans l'Hexagone, ce sont près de 5 000 adultes qui disparaîtraient mystérieusement chaque année. "Complément d’enquête" sur ces citoyens ordinaires qui s’évaporent dans la nature.

Certains fuient des problèmes de famille, d’autres un quotidien oppressant, comme ces malades d’Alzheimer qui échappent à la vigilance de leurs proches et se perdent en chemin. Comment les empêcher de fuir ? Qu’est-ce qui pousse des parents sans histoire à abandonner enfants et foyer du jour au lendemain ? Culpabilité, crainte d’être retrouvé, comment vivre avec ce secret ?

Комментарии

Информация по комментариям в разработке