FIKA EWO DE du Pasteur Blaise SAKILA. Réalisé par CHRISTIAN BEN BOULBA

Описание к видео FIKA EWO DE du Pasteur Blaise SAKILA. Réalisé par CHRISTIAN BEN BOULBA

Vous qui aimez le feu Pasteur Blaise SAKILA lisait ce qui suit svp :

Le 31 Décembre 2011, mon ami et grand frère en Christ Blaise Sakila était venu chez moi pour dîner. On avait cuisiné spécialement pour lui. Nous mangeâmes et causâmes plusieurs heures.

Lorsque Blaise Sakila se mit à me dire que bientôt il va s'en aller et qu'il fallait bien prendre soin de son dernier album, j'ai appelé alors le pasteur Alain Bolinsomi qui habitait juste dans mon quartier à Binza-Pigeon. Il était notre ami commun. Je lui dit ce qui suit :

"BLAISE SAKILA dit que bientôt il v'en s'en aller. Qui sait si c'est de sa mort dont il parle surtout qu'il chante FIKA EWO DE avec des paroles qui ressemblent à des mots posthumes. Je propose que je produise deux vidéos de cet album parce que on ne sait jamais. Si il meurt on manquera ses dernières images."

Après avoir écouté mes paroles, Alain BOLINSOMI approuva mais Blaise SAKILA s'opposa énergiquement. Nous nous retirâmes à coté BOLINSOMI et moi. Nous résolûmes de le forcer à accepter le tournage de deux clips sur le champ. Après insistance, il accepta. Nous sommes le 31 Décembre 2011 vers 13H00. Il n'avait même pas une tête bien coiffée. J'ai pris ma caméra et je me suis mis à le filmer dans la maison presque achevée que construisait le pasteur Alain à Pigeon.

Après tournage, il nous dit qu'il allait en retraite de prière pour finir l'année dans la présence de Dieu. Je lui dit alors : RESTE AVEC NOUS MON AMI. Pas question de t'en aller. Si tu t'en vas, sache que je chanterai certains de tes chants en remix car TU SAIS COMBIEN je t'aime. Il dit d'accord et salua ma femme ensuite nous partîmes. Le pasteur Alain BOLINSOMI l'avait déjà produit en audio et moi je produisit des clips vidéos de son dernier album ESPOIR.

20 jours plus tard, donc le 20 janvier 2012, on m’appellera par la sœur Nickita vers 1H00 du matin pour me dire ceci : PASTEUR BEN, prie pour ton grand frère. Nous sommes à l'Hopital car il est sérieusement malade. Et le 21 janvier j'apprendrai qu'il mourut à l'Hopital à Bandal après un arrêt cardiaque. Je me suis mis à pleureur amèrement.

J'avais déjà finit les montages de ses deux clips et il ne les avaient même pas visionnés. Avec l'accord de son grand frère pour permettre aux gens d'acheter son dernier album, le pasteur ALAIN BOLINSOMI et moi nous avons alors mis sur le marché son dernier album ESPOIR. L'album audio étant produit par le pasteur ALAIN, je n'étais que Producteur des clips suivants : FIKA EWO DE, LUKA NGA qui appartiennent à son dernier album.

Mais j'avais aussi déjà produit trois autres clips du pasteur Blaise quelques mois en arrière. Il s'agissait des clips vidéos de certains anciens chants que voici : LAMUKA, UNE LARME et INDISPENSABLE.

Par amour pour mon feu ami pasteur Blaise SAKILA, j'ai mis en ligne tous les clips que j'avais produit en mémoire de lui. Je sais qu'il est aimé par plusieurs personnes qui seront très content de le revoir dans les clips. QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE.

Pasteur CHRISTIAN BEN BOULBA

Комментарии

Информация по комментариям в разработке