Vieillir au Féminin : La Puissance de la sororité pour se retrouver

Описание к видео Vieillir au Féminin : La Puissance de la sororité pour se retrouver

Le mercredi 17 janvier 2024, c'était le vernissage de mon exposition "Vieillir au Féminin : la puissance de la sororité pour se retrouver", au 19/46, le siège de l'association Les Petits Frères des Pauvres.
Lors du vernissage, je voulais une surprise. Une surprise pour les femmes que j’avais photographiées.
Pour réaliser ce cadeau, j’ai fait appel à quelqu’un dont j’ai découvert le travail à la projection du @bal_des_rejetons à Lille : Pablo Chavanel/ IRIS Pictures .
Je lui ai confié mes images, mes sons, mes vidéos, mes ressentis. Il a tout pris et a créé un souvenir unique de ces deux séjours incroyables !

J’avais envie que vous ressentiez la magie de ce qui s’est passé à la Maison Maris Stella à Wissant, que vous entendiez ce chant, cette œuvre de Joelle Mellioret, que nous avons fait nôtre chaque jour, en nous regroupant toutes ensemble.

Je voulais que vous ressentiez la puissance des ateliers, la voix douce de Florence Pécriaux lors de la sophrodanse, la magie de laurence admont avec ses bols tibétains et la Roulotte Multisensorielle, la créativité merveilleuse de Camille Doutriaux-Poulet de la marque Du vent dans mes valises , l’accompagnement incroyable d’Anne-Sophie Kamaté et la Tribu Sacrée et l’explosion de joie spectaculaire lors du yoga du rire avec Catherine Famchon (Dansons sous la pluie)

J’ai témoigné de deux manières lors de ces séjours. En observatrice discrète chaque jour, pour raconter les émotions et les ressentis en images au fil des ateliers.

Et puis, j’ai eu la chance de poser mon studio photo dans une des chambres de la maison. Je n’avais pas envisagé que j’ouvrais un espace de confidences bouleversantes.

Alors voilà, c’est ici. C’est pour vous.
S’il fallait une trace de la magie qui opère dans cette maison Petits Frères des Pauvres, la voici !

Merci Pablo pour ce travail merveilleux !
Merci Petits Frères des Pauvres pour la confiance depuis plus de deux ans.

Audrey, ma sœur de cœur, tu sais tous les mots, tous les doutes et toutes les réalisations. Celle-ci fait partie très certainement des plus abouties et c’est grâce à toi. Merci.

Florence, Laurence, Catherine, Camille, Anne-Sophie, merci de m’avoir permis de raconter vos ateliers.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке