Décarbonation de l'industrie - Solvay, Arcelor Mittal, Bouygues Construction, DGE

Описание к видео Décarbonation de l'industrie - Solvay, Arcelor Mittal, Bouygues Construction, DGE

Table ronde sur la décarbonation des secteurs "hard-to-abate" en France, représentés par Solvay, Arcelor Mittal et Bouygues construction.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy, ingénieur en génie chimique, Jean-Philippe Perrot est depuis 2019, directeur de la politique énergétique France & Europe du Groupe Solvay. Après avoir débuté sa carrière en 1988, à l’usine Solvay de Dombasle, en Lorraine, comme responsable énergie, il rejoint en 2003, la Direction Centrale Recherche & Technologie du Groupe à Bruxelles, où il occupe successivement plusieurs fonctions en lien avec les marchés de l’énergie, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le système européen des quotas d’émission.

Reconnu aux niveaux français et européen, comme expert sur les sujets énergie et lutte contre le changement climatique, il exerce des responsabilités dans plusieurs associations professionnelles, comme par exemple, l’UNIDEN en France et IFIEC-Europe à Bruxelles. Il participe régulièrement, aux travaux de plusieurs instances de la Commission Européenne (comitologie, groupes d’experts…). Il est également administrateur de l’Association Technique Energie et Environnement et membre du Conseil Supérieur de l’Energie.

Ingénieur-Architecte de formation, Benjamin Royer travaille depuis 4 ans au sein de la direction de l’ingénierie de Bouygues Bâtiment IDF – Equipements Publics. Il s’occupe au quotidien de sujets d’écoconception de bâtiments publics, avec une spécialisation sur les matériaux de construction (biosourcés, bétons bas carbones, réemploi et économie circulaire, …). Benjamin Royer participe également à l’écriture et au déploiement de la stratégie climat de l’entreprise, mise en place à partir de 2019.

Guillaume Lesoin est responsable de l’équipe Business Integration Decarbonation chez Arcelor Mittal. Il supervise aussi les projets de CCUS.

Thomas Jeannin est directeur de projet décarbonation de l'industrie à la Direction Générale des Entreprises (DGE). Ingénieur du Corps des Mines, il effectue le début de sa carrière à la Direction Générale du Trésor en tant que chef de bureau adjoint en charge des financements aux affaires aéronautiques, spatiales, navales et militaires puis en tant que chef de bureau adjoint en charge du financement et du développement des entreprises. Il devient conseiller économique à l'ambassade d'Allemagne pendant quatre ans. Thomas Jeannin pilote actuellement la stratégie de décarbonation nationale du secteur industriel.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке