[Découverte] Comprendre la Télé-Information-Client (TIC) avec witty

Описание к видео [Découverte] Comprendre la Télé-Information-Client (TIC) avec witty

Tout comprendre sur la Télé-Information-Client, à quoi elle sert, quel impact sur l’installation d’une borne de recharge, et comment je la paramètre.

C’est quoi la Télé-Information-Client (TIC) ?

Les compteurs communicants base tension, inférieur à 36 kVa disposent d’une sortie d’information numérique.

La TIC diffuse en temps réel les données enregistrées par le compteur, comme l’électricité consommée ou les paramètres contractuels soumis par l’offre souscrite par le client. La Télé-Information-Client sert pour maitriser la consommation énergétique ou pour piloter intelligent de ses équipements, comme son chauffage électrique par exemple.

La TIC dispose de deux modes de fonctionnement :
- Le mode historique : permet d’assurer une compatibilité des équipements connectés. Ce mode permet de communiquer des informations comme les index de consommation, la période tarifaire en cours, l’intensité souscrite, l’intensité instantanée, …
- Le mode standard : transmettre des données historique à un débit plus élevé et permet de bénéficier pleinement des capacités des compteurs communicants. Par exemple, le compteur Linky, permet d’avoir le mode standard et historique. Le mode standard permet d’avoir beaucoup plus d’information comme la puissance de coupure, le libellé de l’index fournisseur, l’index d’énergie active injectée totale, …

Pour connaitre le mode utilisé par votre client, après avoir installé la borne de recharge, vous devez vous munir de la clé USB et la connecter. Un fichier va se charger directement dans la clé, et sur ce fichier, vous pourrez voir si votre client est connecté à l’offre historique ou standard.

Comment fonctionne la TIC avec mon installation de borne de recharge ? Pourquoi est-il important de raccorder la TIC sur les bornes de recharge witty ?

Votre client ne veut pas se soucier de son installation ou sa consommation électrique. Il veut pouvoir rentrer chez lui, utiliser ses équipements tout en chargeant sa voiture électrique. Raccorder la Télé-Information-Client à la borne de recharge Hager permettra de faire du délestage et, à votre client, d’être serein. Le raccordement de la TIC se fait, soit en filaire (en standard ou en option XEVA200), soit en radio via le TRPS120 + XEVA205 (compatible seulement avec le compteur Linky). Cela permet de vous simplifier la mise en œuvre chez votre client.

Via la TIC, vous pouvez gérer les tarifs avantageux. C’est-à-dire, paramétrer la recharge du véhicule électrique de votre client, sur des heures supers creuses par exemple.

Une question qui revient fréquemment, pouvez-vous raccorder plusieurs appareils sur la TIC ?
- Vous pouvez également raccorder deux appareils différents sur la TIC, par exemple un gestionnaire d’énergie et une borne.
- Vous pouvez également choisir de connecter 2 ou 3 bornes monophasées sur une TIC triphasée avec du phase mapping. Il faut que les bornes monophasées soit sur des phases différentes.
- Vous pouvez également connecter un module radio (TRPS120) et une TIC filaire existante.

En savoir plus :
La borne witty : https://hager.com/fr/witty/borne-witty
Lire l’article sur la TIC : https://hager.com/fr/actualites/tic-r...
Regarder la vidéo d’installation de la TIC radio :    • [Tutoriel] Installation de la TIC Rad...  

Voir le produit TRPS120 : https://hager.com/fr/catalogue/produi...

Besoin d’aide ?
Nos experts du Centre d’Expertise Technique ont mis un site à votre disposition pour répondre à vos questions : https://help.hager.fr/ ____________________________________________​

► Abonnez-vous pour ne rien rater des nouvelles vidéos publiées par Hager France :​

http://www.youtube.com/hagerfrance/no...

Plus d'informations sur Hager : ​
►Site Internet : https://hager.com/fr​
►Linkedin :   / hager-france   ​
►Facebook :   / hagerfrance   ​

►Groupe Facebook « Hager pour les pros » :   / ​  
► Instagram :   / ​  
►Retrouvez nos actualités sur le blog Hager France : https://hager.com/fr/actualites​

Комментарии

Информация по комментариям в разработке