Remise ijazat Institut Addani avec Cheykh Ayman SWAID - Promotion 2017

Описание к видео Remise ijazat Institut Addani avec Cheykh Ayman SWAID - Promotion 2017

Le 3 octobre dernier, dix de nos étudiant(e)s recevaient des mains de la sommité internationale cheykh Ayman SWAID et de cheykh Farid Ouyalize leur ijazah dans différentes lectures du Coran, en présence de nombreux invités.

La transmission du Coran par voie orale, associée à celle par voie écrite, est une spécificité du Coran que nous ne retrouvons pas dans les autres livres révélés. Elle est généralement accompagnée d’une « chaîne de transmission » qui nous permet d’identifier les différentes personnes ayant fait parvenir le Message, du temps du Prophète (pbsl) jusqu’à nos jours, garantissant ainsi son intégrité, et ceci dans les moindres détails de sa psalmodie. Ces chaînes de transmissions, qui proviennent toutes de la même source, à savoir Allah, rapportent le même message. Elles sont innombrables, tellement innombrables qu’il est impossible de considérer qu’elles se soient toutes misent d’accord pour transmettre un mensonge (en arabe « attawâtur »). C’est ce point important qui fait que le Coran reste authentique, inchangé et tel qu’il fut révélé.

Allah le Très-Haut dit: « Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. » [Sourate l’Araignée, verset 49]

Félicitations donc à ces étudiant(e)s qui se sont vu remettre leurs chaînes de transmission, obtenant par la même occasion ce privilège de proximité avec le Prophète ﷺ.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке