► TUTO | Différence entre Symétrique et Asymétrique | Câblage Audio | Alimentation Fantôme 48v

Описание к видео ► TUTO | Différence entre Symétrique et Asymétrique | Câblage Audio | Alimentation Fantôme 48v

Symétrique et Asymétrique. La membrane d'un micro vibre et fait des allers-retours que nous pouvons représenter sur une courbe (Exemple d'un signal sinusoïdal, issu d'une seule fréquence, proche du son émis par une flute) Le signal est transformé en électricité via la bobine du micro et transporté par un câble, initialement à 2 conducteurs (le signal et la masse). En bout de chaine, le signal est amplifié et diffusé à l'aide d'un haut-parleur, qui n'est jamais qu'une bobine de plus grosse taille. Un câble symétrique utilise 3 conducteurs. On inverse la phase de ce conducteur. Des interférences, généralement électromagnétiques, attaquent notre câble. En bout de la chaine sonore, on ré-inverse la polarité du 3ème conducteur ce qui fait qu'on va gagner 6db en intensité sonore mais surtout, qu'on va annuler les interférences. On parle de polarité positive et de polarité négative, qu'on retrouve dans un câble à 3 conducteurs ou encore sur un connecteur XLR. La polarité positive, ou point chaud, est câblée sur le point 2. La polarité négative, ou point froid, est câblée sur le point 3. La masse est câblée sur le point 1. Le câble symétrique est également utilisé pour transporter l'alimentation fantôme, l'alimentation 48V, à travers des conducteurs 2 et 3. Cette alimentation fantôme nous permet d'alimenter les micros à condensateur.
En anglais, on parle de "balanced" (symétrique) et "unbalanced" (asymétrique), inscriptions qu'on retrouve d'ailleurs sur les différents appareils audio.
Les DI boxes, utilisées sur une basse, une guitare acoustique ou encore un clavier vont nous permettre de symétriser le signal. Les DI boxes sont alimentées par l'alimentation fantôme, l'alimentation 48V.

Web https://prosl.com/
Facebook   / prosonlive  
Instagram   / pro_son_live  
Twitter   / pro_son_live  
#sonorisation #sono #ingeson

Комментарии

Информация по комментариям в разработке