Chaque jour, je vous donne des pistes pour améliorer votre vie spirituelle, pour grandir dans votre relation avec Dieu, avec votre prochain et avec vous-même. Avec un mot d’ordre : ne pas se prendre la tête !
Si tu souhaites recevoir chaque jour La Pensée de Pascal, c'est ici : https://lapenseedepascal.com
0:00 Introduction
0:04 La Pensée de Pascal Portoukalian
1:22 Invitation
En 2014, j’ai repris la direction de l’organisation Séphora Musique, que j’avais quittée deux ans plus tôt.
Un de mes projets était d’amener la structure plus loin que la musique et les films. Je voulais proposer du contenu plus varié.
Ce qui m’importait, c’était de diffuser le message de l’Evangile d’autant de façons que possible, car j’étais convaincu - et je le suis toujours ! - que ce n’est pas pour rien que le mot “Evangile” signifie “Bonne Nouvelle”.
Peu m’importait le moyen, pourvu que le message soit diffusé.
Ainsi, j’avais par exemple pour projet de proposer des objets-cadeaux : des mugs, des peluches, des tapis de souris, des vêtements, des sacs, etc. Toutes sortes d’objets qui arboreraient un design en lien avec les valeurs chrétiennes et le message de l’Evangile.
Alors on a sorti un catalogue spécialisé. On s'est équipé de machines et j’ai appris à imprimer sur des mugs. C’était fun.
Et parfois jusque tard dans la nuit, ou alors le samedi, tu pouvais me trouver derrière les machines, si un client nous avait passé une grosse commande. J’aimais bien ça,régler les températures, ajuster les couleurs, coller, imprimer, plonger dans l’eau, faire sécher, refroidir, etc.
Je pense que pendant quelque temps, on a eu la plus belle fabrique de “mugs chrétiens” de toute la francophonie.
Après ça, j’ai commencé à former des personnes, parce que diriger une structure et imprimer sur des objets, c’est quand même deux métiers différents.
Mais progressivement, on a bien vu que c’était une chose un peu trop complexe à gérer.
Alors on a sous-traité.
Mais là, il fallait fabriquer des quantités que nous n’arrivions pas à gérer.
On a dû interrompre le service. A la grande déception de nos clients, parce qu’ils aimaient bien ce qu’on faisait.
Et puis, on a finalement opté pour intégrer sur le site d’eXcaléo une solution technique qui permet de gérer ça au mieux.
Et donc, je te l’annonce en avant-première : dans une semaine, le 1er novembre, on relance ce service sur eXcaléo, avec encore plus de choix de produits qu’avant.
Je t’en reparlerai le moment venu.
Информация по комментариям в разработке