Beethoven - Piano Concertos No.1,2,3,4,5 'Live Recordings' (Ct. rec.: Emil Gilels, Kurt Sanderling)

Описание к видео Beethoven - Piano Concertos No.1,2,3,4,5 'Live Recordings' (Ct. rec.: Emil Gilels, Kurt Sanderling)

Ludwig Van Beethoven (1770-1827) - Piano Concertos Nos.1,2,3,4,5 by Emil Gilels / Live
*Listen to our latest mastering update* : https://bit.ly/3Hby2eo
🎧 Qobuz https://bit.ly/320LjTK Apple Music https://apple.co/372A6V4
🎧 Amazon Music https://amzn.to/3WCDq1B Tidal https://bit.ly/3qUqhAP
🎧 Spotify https://spoti.fi/3pEZwji Deezer https://bit.ly/3iMpa3m
🎧 Youtube Music http://bit.ly/3X0klGa SoundCloud https://bit.ly/3nehMA2
🎧 Naspter, Pandora, Anghami, LineMusic日本, Awa日本, QQ音乐 …
Click to activate the English subtitles for the presentation (00:00-04:20)
Concerto No.1 in C, Op.15
I.Allegro con brio (00:00)
II.Largo (12:59)
III.Rondo - Allegro Scherzando (23:49)

Concerto No.2 in B flat, Op.19
I.Allegro con brio (31:57)
II.Adagio (44:57)
III.Rondo - Molto Allegro (53:13)

Concerto No.3 in C minor, Op.37
I.Allegro con brio (59:03)
II.Largo (1:14:39)
III.Rondo - Allegro (1:24:03)

Concerto No.4 in G, Op.58
I.Allegro Moderato (1:32:14)
II.Andante con moto (1:48:57)
III.Rondo vivace (1:53:52)

Concerto No.5 in E-flat, Op.73 ‘Emperor’
I.Allegro (2:02:58)
II.Adagio un poco mosso (2:20:42)
III.Rondo - Allegro ma non troppo (2:28:44)

Piano : Emil Gilels
Czech Philharmonic Orchestra
Conductor : Kurt Sanderling
Live recording in 1958, at the Smetana Hall, Prague.
New Mastering in 2020 by AB for CMRR
🔊 FOLLOW US on SPOTIFY (Profil: CMRR) : https://spoti.fi/3016eVr
🔊 Download CMRR's recordings in High fidelity audio (QOBUZ) : https://bit.ly/2M1Eop2
❤️ If you like CM//RR content, please consider membership at our Patreon page.
Thank you :)   / cmrr  

COMMENTAIRE COMPLET : VOIR PREMIER COMMENTAIRE ÉPINGLÉ.
L'exécution des cinq concertos de Beethoven est un tour de force qui exige de l'artiste une extrême concentration, une parfaite connaissance du développement créatif de Beethoven ainsi qu'une bonne réserve de force physique car la tâche est non seulement psychologiquement mais aussi physiquement épuisante. La musique elle-même représente le plus grand danger pour l'interprète : Beethoven à 25 ans est très différent de celui de 40 ans. Au cours des quinze années, sa pensée s'est développée de façon extraordinaire, presque révolutionnaire. Saisir les étapes essentielles de cette évolution et en souligner les reflets dans le style du compositeur est une tâche artistique aussi risquée que de tenter d'attirer l'attention des auditeurs sur un programme monothématique, en s'appuyant sur la maturité d'un public averti : plus qu'une technique spectaculaire, Beethoven a besoin d'un interprète capable de faire passer son message artistique.

L'enregistrement complet des concertos de Beethoven est le point culminant des contacts d'Emil Gilels avec Prague. Sans la popularité dont Gilels jouissait ici, le projet ne pourrait guère être réalisé. Son crédit était extraordinaire. Son ascension vers la gloire a commencé lors de l'un des premiers festivals du Printemps de Prague. Un témoin oculaire a décrit comme suit l'atmosphère fantastique de son premier concert : "Le 29 mai 1948, le jeune homme trapu aux cheveux épais de la couleur du vieux cuivre fit sa première apparition à la Maison des Artistes de Prague. Avec discrétion et modestie, il parcourt la courte distance qui sépare l'entrée de la salle du piano, s'assoit, frappe les touches - et étonne encore le public. La Sonate de Waldstein de Beethoven avait été choisie par le pianiste inconnu comme carte de visite qu'il présentait au public du festival".

Ce n'est pas seulement la technique parfaite et la virtuosité brillante qui rendent l'art de Gilels si attrayant. La maîtrise de la technique de jeu peut s'apprendre, mais si certains joueurs la considèrent comme une fin en soi, d'autres l'utilisent pour améliorer leurs capacités d'interprétation. Gilels était un artiste contemplatif qui s'efforçait de saisir le contenu le plus intime des compositions et il ne jouait jamais celles qu'il ne pouvait pas pénétrer et qui, malgré leurs qualités objectives, lui restaient étrangères. "Je joue toutes sortes de compositions, que je les sélectionne ou non pour mes concerts. Je les joue et les rejoue, et j'apprends en même temps. Je m'immerge toujours dans la musique. Je travaille très dur. Peu à peu, je commence à découvrir divers aspects de la composition, elle m'excite et m'attire. Soudain, je me rends compte qu'une œuvre particulière s'imprime dans mon esprit plus rapidement et plus profondément que d'autres, qu'elle s'insère directement dans mes doigts. J'ai tendance à vérifier mes propres sentiments - ne me suis-je pas trompé, le sentiment de bonheur n'était-il pas seulement momentané et fortuit ? Ce n'est que lorsque je suis convaincu que mon sentiment ne m'a pas trompé, et seulement alors, que je décide d'interpréter la composition sur scène".

Ludwig Van Beethoven PLAYLIST (reference recordings):    • Ludwig Van Beethoven (1770-1827)  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке