M202 "FLASH "- Un Lance-Roquette Incendiaire

Описание к видео M202 "FLASH "- Un Lance-Roquette Incendiaire

▼ Soutenir la chaîne :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/maitre-luger
Boutique : https://teespring.com/fr/stores/maitr...
Twitter:   / maitreluger  

Le développement de ce qui deviendra le M202 démarre lors de la guerre du Vietnam. Contrairement à l’esthétique et au munition utilisée par le M202, le concept initial n’était pas la création d’un nouveau lance-roquette mais d’une arme pouvant remplacer les lance-flammes M1 et M2. D’où sa désignation de Flash pour FLame Assault SHoulder.

Le M202 est une arme capable de tirer 4 roquettes une par une ou en rapide succession pour augmenter la probabilité d’un coup au but. La portée du M202 d’environ 700 mètres. Les roquettes utilisées sont des roquettes M74 de 66mm avec une charge incendiaire M235 qui utilise un agent incendiaire épaissi comme le napalm qu’il va remplacer. Ce nouvel agent incendiaire va brûler à environ 1 600°C.

Ces armes resteront en réserve pendant quelques temps. Des rapports ont indiqué que des M202 ont été utilisés par les Etats-Unis lors de l’intervention en Afghanistan et en Irak mais le département de la défense américain le réfute. La Corée du Sud est également un pays qui a utilisé les M202 en faible quantité mais là encore son degré d’utilisation reste inconnu.

Le M202 est une de ces armes qui a eu un succès bien plus important dans la culture populaire (Call of Duty Black Ops, Commando, PUBG...) que dans les forces armées. C’est une refonte du concept de lance-flamme qui n’avait pas beaucoup évolué depuis la première guerre mondiale.

#M202 #lanceroquette #lanceflamme #Commando

Комментарии

Информация по комментариям в разработке