Au commencement de l’évangile | Étude de l'école du Sabbat 01 EDS | Adventiste FFN

Описание к видео Au commencement de l’évangile | Étude de l'école du Sabbat 01 EDS | Adventiste FFN

L'Évangile de Marc ne mentionne pas explicitement le nom de son auteur. Le plus proche indice de l'identité d'un auteur dans les Évangiles se trouve dans celui de Jean, où il est fait référence au "disciple bien-aimé" (voir Jean 21:20, 24). Néanmoins, dès les premiers temps de l'Église, chacun des Évangiles canoniques a été attribué à un apôtre ou à un compagnon proche d'un apôtre. Par exemple, l'Évangile de Matthieu est attribué à l'apôtre Matthieu, et l'Évangile de Jean est attribué à l'apôtre Jean. L'Évangile de Luc est associé au médecin Luc, un collaborateur de l'apôtre Paul (voir Colossiens 4:14, 2 Timothée 4:11, Philémon 1:24).

Quant à l'Évangile de Marc, il est traditionnellement associé à Jean Marc, un compagnon de voyage de Paul et Barnabas (voir Actes 13:2, 5) et plus tard, un associé de l'apôtre Pierre (voir 1 Pierre 5:13). Selon les traditions de l'Église primitive, Jean Marc aurait rédigé cet Évangile en s'appuyant sur les récits et les enseignements de Pierre.

Pour comprendre l'Évangile de Marc, il est utile de se pencher sur le personnage de Jean Marc tel qu'il est présenté dans les Écritures. Nous découvrons son échec initial lors de ses débuts missionnaires et son éventuelle réhabilitation. Cette semaine, l'étude se concentrera d'abord sur Marc, en explorant son parcours de missionnaire autrefois défaillant puis restauré. Ensuite, nous examinerons l'introduction de l'Évangile de Marc, en cherchant à comprendre pourquoi un missionnaire qui a connu des échecs puis une restauration aurait écrit un tel texte.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке