La traite Roto E100 Gaec Senser Emmanuel et Denis Senser

Описание к видео La traite Roto E100 Gaec Senser Emmanuel et Denis Senser

La traite Roto E100 : témoignages des associés

Emmanuel Senser (Associé au Gaec Senser 57)
Pourquoi on a choisi la salle de traite rotative?
Pour une question de rapidité de traite, j'ai été visité des fermes en Allemagne de l'est et j'ai trouvé que ce mode de traite était relativement bien et adapté a notre exploitation.
Il avait les compteurs à lait infra rouge, les nouvelles griffes et surtout le matériel de traite est à l'intérieur et pour moi c'est très important.
Les postes sont plus bas que certaine autres marques donc cela facilite l'entrée des vaches et la sortie dans le roto.
C'est plus rapide la traite, c'est sûr que quand la traite est longue on est moins attentif et il faut que ce soit quand même assez rapide pour que l'on soit vigilent a tout ce qui se passe.
La griffe Evanza, je trouve est plutôt légère et trait plutôt vite. Je pense que c'est la meilleure du marché, pour le changement des manchons qui est beaucoup plus rapide que l'autre griffe. Les autres marques nous ont dit que les vaches ne seront pas vide et justement je trouve qu'elle trait beaucoup plus vite que nos anciennes griffes... et elle est très légère aussi! Je trouve que c'est beaucoup plus agréable que les autres! C'est en partie pourquoi on a voulu venir chez DeLaval.
Pour le trempage on utilise le robot TSR, c'était déterminant pour notre choix pour le Roto. Sinon, il fallait une personne en plus pour mettre le produit de trempage à la fin on économise de la main d'œuvre. On utilisait déjà le produit Tri-Fender avant dans l'ancienne salle de traite, on était plus que satisfait.
Pourquoi DeLaval? Parce que c'est un grand groupe et on trouvait que le personnel était très sympathique et c'est ça qui a fait qu'on a plutôt penché vers cette marque.
Je pense que DeLaval, il sont plus évolué que les autres marques, c'est ça la différence: au niveau du compteur à lait de la griffe et du robot de trempage!

Denis Senser (Associé du Gaec Senser)
La traite arrière est un très bon système, le roto ça permet de travailler en continu sans perte de temps par rapport à l'ancien système ou c'était deux postes très réduit avec beaucoup de manipulation, ici les vaches elle rentrent d'un côté et elles sortent de l'autre
Les vaches, hé bien les longues à traire on a pas le souci la par rapport à l'ancienne !
Dans l'ancienne on était forfaitaire, c'était tout le monde ou personne, là, les vaches elles sont déjà fini avant la fin du roto
Ce qui est bien avec le robot de trempage, c'est que ça permet de ne pas avoir une personne qui est mobilisée dans
on peut travailler a deux personnel au minimum quoi!
Les vaches sont calmes, elles se battent pour rentrer, chez nous elles était ou à droite ou à gauche mais toujours dans le mauvais sens quoi!

Комментарии

Информация по комментариям в разработке