Dans la vidéo de cette semaine, nous vous emmenons avec nous pour notre première semaine au VIETNAM.
En effet, le pays a rouvert ses frontières le 15 mars 2022, avec seulement l'obligation d'un test PCR de -72h ou d'un test antigénique de -24h. Nous attendions avec impatience cette ouverture depuis le pays voisin, le Cambodge !
Etant passés par la frontière terrestre à Moc Bai/Bavet, nous commençons notre exploration par la ville d'HO CHI MINH (autrefois appelée SAIGON).
Le premier jour, nous prenons le temps dans l'après-midi de prendre le pouls de la ville en se promenant dans le centre. Nous prenons aussi le temps de visiter le Musée de la guerre, pour mieux appréhender la période cruciale pour le pays qu'a été la guerre du Vietnam avec les américains, et auxquels les français ne sont pas étrangers.
Nous prenons aussi évidemment le temps de goûter les spécialités locales : pho, nems, bahn mi. Tout cela est un délice.
Le lendemain, un peu reposés, nous nous élançons en bus dans le quartier de CHOLON pour visiter un certain nombre de pagodes. Ces visites spirituelles dans ces lieux enfumés d'encens nous enchantent.
Après avoir vu tout cela à HCMC, nous décidons contre toute attente de partir... vers le Sud ! Dans le Delta du Mekong.
Nous faisons un premier arrêt à BEN TRE au MEKONG HOMESTAY où nous passons un super séjour. Nous sommes extrêmement bien accueillis, et nous enchainons délicieux repas dans la famille, balade en barque sur le Delta, dégustation de fruits locaux et tours en vélo.
Il est déjà temps de repartir pour notre prochain arrêt dans le Delta du Mekong : Can Tho. Nous sommes venus ici pour voir le marché flottant, supposément un des plus grands du Vietnam. Le lendemain, nous nous levons à l'aube, et nous sommes surpris du nombre de touristes locaux qui se pressent sur les bateaux, et s'arrêtent sur l'eau prendre leur PHO matinal.
Pour quitter le Delta du Mekong et rejoindre le centre du Vietnam, la meilleure solution - qui s'impose à nous - est de prendre le bus de nuit.
Nous arrivons donc à DALAT au petit matin. Tout de suite, nous sommes agréablement surpris par la douceur qui y règne. En effet, le climat y est beaucoup plus frais que dans le reste du pays, ce qui en fait un lieu de villégiature privilégié - à l'époque pour les français, et aujourd'hui pour les locaux.
Nous posons nos valises, le temps d'explorer, dans un premier temps, la ville (maison folle, pédalo sur le lac, centre) et, dans un second temps, ses alentours.
En effet, Dalat est niché au milieu d'un paysage de forêts de pins et ... de cascades ! Nous décidons de visiter celles de DATANLA et PONGOUR, de très beaux moments.
Lorsque nous quittons Dalat, armés de nos bahn mi en cas de creux pendant le voyage, c'est à nouveau en bus de nuit, pour rejoindre la ville de HOI AN, et sa voisine DANANG.
On vous emmène !
Информация по комментариям в разработке