Encore une fois, la communauté internationale s'indigne en écrivant un communiqué.
Que des mots pour soigner les maux !
Jamais d'actes concrets, aucune sanction contre Israël !
Il faut attendre quoi pour réagir ?
Déclaration conjointe des ministres des Affaires étrangères du Canada, du Danemark, de la Finlande, de la France, de l’Islande, du Japon, de la Norvège, de la Suède, de la Suisse et du Royaume-Uni (30 décembre 2025)
Nous, ministres des Affaires étrangères 🇨🇦, 🇩🇰, 🇫🇮, 🇫🇷, 🇮🇸, 🇯🇵, 🇳🇴, 🇸🇪, 🇨🇭, 🇬🇧, exprimons notre profonde inquiétude face à la nouvelle dégradation de la situation humanitaire à Gaza, qui demeure catastrophique.
À l’approche de l’hiver, la population civile de Gaza est confrontée à des conditions déplorables, marquées par de fortes précipitations et une baisse des températures. 1,3 million de personnes ont toujours urgemment besoin d’un abri. Plus de la moitié des établissements de santé ne fonctionnent que partiellement et sont confrontés à des pénuries de matériel et d’équipements médicaux de première nécessité. En raison de l’effondrement total des infrastructures d’assainissement, 740 000 personnes sont exposées à des inondations toxiques. Le dernier rapport de l’IPC, publié le 19 décembre dernier, révèle qu’en dépit d’une légère amélioration depuis le mois d’août, où des informations alarmantes faisaient état d’une situation de famine, la situation reste dramatique. La majorité de la population (1,6 million de personnes) dans la bande de Gaza est confrontée à des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë.
#pluie #systemdeal
Информация по комментариям в разработке