Hublot à détecteur de présence Sarlam : une solution d’éclairage économique pour l’OPH de Malakoff

Описание к видео Hublot à détecteur de présence Sarlam : une solution d’éclairage économique pour l’OPH de Malakoff

Découvrez la nouvelle solution d’éclairage mise en place par l’Office public de l’habitat (OPH) de Malakoff (92) pour un HLM : le hublot Sarlam Chartres antivandales, marque du groupe Legrand, équipé d’un dispositif de détection par hyper fréquence (HF), pratique et économe en énergie :
https://www.legrand.fr/pro/actualites...

L'OPH de Malakoff (92) a décidé de faire évoluer l’éclairage des parties communes d’une résidence HLM en remplaçant les luminaires obsolètes par les hublots Sarlam, avec détecteurs de mouvement intégrés, pour favoriser les économies d’énergie.
Dans cette résidence, ce hublot de la gamme Chartres antivandales Sarlam a été installé dans les couloirs, escaliers, locaux techniques, remplaçant les luminaires commandés par interrupteur.

Jean-Marie Freyling, responsable marketing chez Sarlam, marque du groupe Legrand, explique le fonctionnement de ces hublots : équipés d’un dispositif de détection par hyper fréquence (HF), ils commandent l'allumage et l'extinction automatique. Ainsi, grâce à ces hublots :
quand une personne passe, elle est détectée, ce qui enclenche l’éclairage d’un ou de plusieurs hublots
une fois la personne partie, selon le temps de temporisation réglé, le hublot s’éteint automatiquement

Ces hublots de la gamme Chartres antivandales Sarlam s’installent facilement avec 3 vis de réglage permettant de paramétrer :
la zone de détection, plus ou moins grande
la temporisation : à partir de combien de temps sans détecter personne le hublot s’éteint
le réglage crépusculaire : fonction qui permet au hublot de ne pas s’allumer s’il détecte que le niveau de lumière est déjà suffisant

Une fois le premier hublot Sarlam installé, il suffit de paramétrer les autres hublots en s’inspirant des réglages effectués sur le premier.
Seul élément à prendre en compte pour l’installation de l’ensemble des hublots à détecteur de présence Sarlam, l’installateur électricien doit s’assurer que les zones de détection se chevauchent bien pour garantir le bon fonctionnement de l’installation. En effet, il faut être sûr qu’une personne peut être détectée par un luminaire dans tous les coins de la pièce, notamment pour la sécurité des personnes en situation de handicap.

Autre particularité de ces hublots Sarlam installés dans le HLM, ils sont équipés de lampes fluo compactes à allumage rapide alimentées par un ballast électronique. Cette technologie économe en énergie associée à une gestion intelligente de l’allumage se traduit par une réduction de la facture énergétique.

Daniel Nuevo, chargé de mission technique à l’OPH de Malakoff, confirme que cette solution permet de réaliser des économies substantielles :
économies de maintenance de ces lampes fluo compactes offrant une grande longévité
réduction par deux du coût des charges supportées par les locataires grâce au système de hublot à détecteur de présence intégré Sarlam
réduction des dépenses liées au poste éclairage pour l’OPH de Malakoff
Par ailleurs, cette solution est très confortable pour les habitants du HLM.

Pour la maire de Malakoff, Catherine Margaté, ce changement de hublots représente une vraie évolution dans les pratiques puisqu’il implique directement les locataires, citoyens, dans une démarche globale de développement durable.


https://www.legrand.fr/
  / legrandfrance  
  / 10058710  
  / legrandfrance  
  / legrand  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке