† Patrick Saint-Éloi : Veillée du 21, et funérailles du 22 septembre 2010.

Описание к видео † Patrick Saint-Éloi : Veillée du 21, et funérailles du 22 septembre 2010.

Veillée du 21, et funérailles du 22 septembre 2010.
Mardi 21 septembre 2010, sur son île natale, environ 30 000 personnes s'étaient réunis en fin de journée sur la place centrale de la ville du Moule en Guadeloupe pour veiller, en prière et en musique, en mémoire de l'ancien chanteur du groupe Kassav'. Les artistes antillais étaient nombreux au cours de cette veillée traditionnelle. Des fans bien sûr, mais également des personnalités politiques antillais comme: Serge Letchimy (maire de Fort-de-France) , Elie Domota (Secrétaire général UGTG), Marie-Luce Penchard (Ministre de l’Outre-mer), Victorin Lurel (président du conseil régional de la Guadeloupe), des musiciens et amis , notamment ses anciens compagnons de Kassav' comme Jacob Desvarieux, Jocelyne Beroard, Jean-Philippe Marthély Georges Décimus étaient là. La cérémonie a été ponctuée d’hommages sous forme de prise de parole et de chants.
(RAPPEL:
Patrick Saint-Éloi, son destin brisa en Guadeloupe dans la matinée du 18 septembre 2010, chez sa sœur, à la suite d'un long combat avec un cruel cancer)
Les amoureux du zouk ont pu venir saluer l'artiste une dernière fois en se recueillant sur son cercueil, placé sous un auvent blanc.
MERCREDI 22 SEPTEMBRE 2010, PATRICK SAINT-ÉLOI EST ENTERRÉ.
L'église de la commune du Moule étant trop petite pour accueillir les quelques 30 000 personnes annoncées, c'est sur la place Louis Delgrès que s'est déroulée une messe par le père: Jean Hamot en plein air, en présence de la Ministre de l'Outre-mer, du Préfet de Région et du Président du Conseil Régional, mais aussi et bien sûr des membres de Kassav', son ancien groupe, ayant interrompu sa tournée dans l'hexagone.
La dépouille du défunt étant installée sur une scène transformée en autel avec pupitre et fleurs, les proches de Patrick Saint-Éloi se sont relayés au micro pour adresser leurs dernières louanges au chanteur.
Après des obsèques émouvantes, le cortège funéraire a ensuite pris la route pour sa dernière demeure : le cimetière de la commune du Moule, où Patrick Saint-Éloi a été inhumé.



#Kassav #PatrickSainteloi #Antilles



~

Комментарии

Информация по комментариям в разработке