1.6 Chargement et transport par camion standard.mov

Описание к видео 1.6 Chargement et transport par camion standard.mov

Les camions arrivent allèges près de la chargeuse pour recevoir les troncs entiers. Ils ont une capacité de charge variant le plus souvent entre 35 et 45 m³ de bois. Les chargeuses plus récentes sont équipées d'une cabine élévatrice qui permet à l'opérateur d'avoir une meilleure vision du chargement. Le chargement « gros bout/fin bout » comporte deux étapes. Dans la première, l'opérateur de la chargeuse place le gros bout des tiges vers la cabine du camion. Lorsque celui-ci est à moitié plein, le camionneur le retourne pour recevoir la deuxième partie du chargement. La chargeuse termine alors le chargement en mettant cette fois-ci les bouts fins vers la cabine du camion. Cette façon de faire maximise la charge utile du camion parce qu'on minimise les effets du défilement des tiges.
Une fois le chargement complété, le camionneur reçoit son coupon de transport de l'opérateur de la chargeuse. Celui-ci y inscrit entre autres l'essence transportée, la destination du bois, le numéro de la plaque d'immatriculation du camion et le lieu de chargement.
Le conducteur du camion de transport a la responsabilité de bien attacher sa charge avant de circuler sur la route publique. Il prend soin de serrer les troncs entiers à l'aide de câbles d'acier fixés à la plateforme du camion pour éviter la perte de tiges au cours du transport. Si les troncs entiers excèdent la plateforme du camion, il doit fixer un drapeau rouge ou un gyrophare à l'arrière de sa charge.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке