HIGH RISK, HIGH REWARD - SYLVAIN FRANCISCO

Описание к видео HIGH RISK, HIGH REWARD - SYLVAIN FRANCISCO

Sylvain Francisco a une histoire à la hauteur de son jeu sur le terrain de basket. Déroutante, haute en couleurs, rafraîchissante et inspirante ! Il a été tour à tour jugé trop petit, trop américain, trop français, pas assez bon à l'école, trop explosif, pas assez meneur, pas assez organisateur.. L'homme dont (presque) personne ne voulait.

Originaire d'Angola, né dans une famille de 9 enfants, il s'expatrie dès ses 12 ans car il veut faire du basket, et il n'y a pas la place en France. Du basket, il en fait beaucoup sur les playgrounds, ses qualités athlétiques sont impressionnantes, mais on l'annonce trop petit. Soit. Il part en Floride.

Là-bas, il fait un carton. Sous le surnom le Frenchy, des dizaines de vidéos de highlights pleuvent. Il impressionne par son style, son habileté avec la balle, ses highlights. Mais l'école ne suit pas, donc pas de NCAA. Il se doit de retourner en France, en région parisienne. D'abord à Levallois, puis au Paris Basket, qui croit en lui, avant de se retrouver à Roanne.

Il fait des cartons, mais les coachs n'accrochent pas avec son style pour plus de responsabilités. Il prend toujours beaucoup de risques, s'éloignent parfois des systèmes, prend beaucoup d'initiatives. On ne pense pas qu'il puisse rentrer dans un système. Donc il prouve que les haters ont tort, encore une fois. Où avec moins de minutes, il prouve qu’il peut jouer dans une bonne équipe, en energizer, il devient plus efficace, notamment avec un très beau 35% à 3pts, tout en étant important dans les fins de matchs.

L'été dernier, il attend la NBA.. En vain. Personne ne lui donne sa chance. Encore. Et les possibilités de signer en Europe sont réduites, puisqu'il a beaucoup attendu. Un mal pour un bien, puisqu’arrive le Peristeri de Vassilis Spanoulis, qui le met au centre du projet. Là, il démontre qu’il mérite d’être au centre du projet. Avec plus de ballons, plus de volume, il prend une nouvelle dimension, arrive à presque 6 PD par match tout en continuant de montrer qu’il a l’ADN d’un clutch player. Et il redéfinit l’expression américaine « high Risk, high reward ».

Car oui, il a un jeu à risques. Mais comme dans tout investissement, plus les risques sont élevés, plus les dividendes peuvent être importants. Jusqu’à ce sonner à la porte de l’EDF, et être sélectionné pour la Coupe du Monde de cet été. Alors qui est cet OVNI sur le terrain, et pourquoi il va faire sensation cet été ?

00:00 Intro
01:34 Vite au cercle
02:44 Aller sur la ligne
04:33 Écrans: Attaquer les grands
06:09 Vision du jeu
08:15 Pertes de balle
09:07 Transition: choses difficiles
09:49 Tir à 3pts
11:45 Tir mi-distance
12:43 Interceptions

Nous suivre:
FB:   / process.corporation  
Insta:   / process.corp  
Twitter:   / prcesscorpbball  

Egalement en podcast:
Spotify: https://open.spotify.com/show/07YTl6l...
Itunes: https://podcasts.apple.com/us/podcast...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les images de cette vidéo appartiennent à la NBA et ses partenaires. Cette vidéo à une portée éducative, afin d'améliorer la connaissance basket générale.
Footage in this video belongs to the NBA and its partners. This video is purely educational, to help grow general basketball knowledge

Комментарии

Информация по комментариям в разработке