Agression rwandaise : Bravo wazalendo, Bukombo centre récupéré. Actualités de ce samedi 21/9/24

Описание к видео Agression rwandaise : Bravo wazalendo, Bukombo centre récupéré. Actualités de ce samedi 21/9/24

Agression rwandaise : Bravo wazalendo, Bukombo centre récupéré. Actualités de ce samedi 21/9/24

Bravos aux Wazalendos Dans le territoire de Rutsuru , nos Wazalendos viennent de récupérer complètement Bukombo dans le territoire de Rutsuru . L’ennemi a reçu une bonne leçon, car nous sommes jusqu’au centre de Bukombo Une chose importante , donc je vous ai publié cette carte , vous pouvez voir la partie en verte ou c’est le parc dans le Rutsuru maintenant si vous enlevez cela , imaginez maintenant ce que les RDF contrôlent pendant 3 ans … ils n’arrivent pas ces gens.
Très Souvent sur les Premières lignes des Fronts, le Résistants Patriotes Congolais 🇨🇩 de l'Auto-Défense #WAZALENDO remercient la Population Congolaise pour son Soutien à son Armée et réitère son engagement qui vise à Défendre la Nation jusqu'au Sacrifice Suprême.
Le Générale #KABIDO remercie aussi la Population du Grand NORD KIVU pour sa Mobilisation en Faveur de Nos Frère et Soeur qui sont sur la Ligne de Front pour garantir la Paix et la Sécurité dans des Zones occupé par les #M23_AFC/#RDF"

Le ministre congolais de la Justice, @ConstantMutamba , a affirmé devant les sénateurs ce vendredi que "aucune portion de la République n'a été cédée" et que "aucun centimètre de la République n’a été cédé". Cette déclaration fait suite à des rumeurs persistantes concernant une possible cession de territoire à un pays voisin.


Plus de 15 ex-otages des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) se sont échappés de leurs mains dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Selon certaines sources officielles et la société civile dans ledit territoire, c'est suite à la pression militaire exercée sur les assaillants que ces derniers ont réussi à s'échapper, la semaine en cours. "Depuis le mardi dernier, certaines positions des ADF ont été bombardées par les éléments des FARDC précisément à Kambumba. Plusieurs otages ont profité à travers les bombardements et sont arrivés les uns à Njiapanda, où ils ont été accueillis par les membres de familles après plusieurs mois de captivité", renseigne Serge Zenethi, agent recenseur au bureau administratif du groupement Bapakombe. Parmi ces personnes libérées, indique cette source, figurent des enfants, des hommes et des femmes. Il convient de rappeler que les éléments de la coalition FARDC-UPDF ont intensifié des opérations de fouilles contre les rebelles ADF et leurs alliés dans plusieurs villages des territoires de Lubero, Beni et Mambasa, afin de permettre à la population d'exercer les activités dans le calme, les deux derniers mois.

Deux personnes ont été arrêtées, jeudi 19 septembre, au quartier Lac-vert, dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu. Selon Dedesi Mitima, chef du quartier Lac-vert, qui a présenté ces malfrats à la maire de la ville, ces individus se faisaient passer pour des humanitaires de la Croix Rouge. À l’en croire, ces derniers s’adonnaient à l’escroquerie des sommes allant de 5000 à 20000 francs congolais en échange d’une fause promesse d’assistance humanitaire pour toutes les familles d’accueil des déplacés. Il précise que ces malfrats ont été arrêtés grâce aux alertes des victimes qui détenaient le numéro des ces derniers. Dedesi Mitima condamne cette pratique qui n’est pas une premiere dans la ville de Goma pendant cette période de crise sécuritaire et humanitaire. À noter que les victimes sollicitent le remboursement des sommes versées à ces faux humanitaires de la Croix Rouge.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке