super terre nouvelles planètes

Описание к видео super terre nouvelles planètes

the sun. There are hundreds of cool dwarf stars for every star like the Sun, and scientists have found super-Earths orbiting 40% of cool dwarfs(opens in new tab) they have looked at. Using that number, astronomers estimate that there are tens of billions(opens in new tab) of super-Earths in habitable zones where liquid water can exist in the Milky Way alone. Since all life on Earth uses water, water is thought to be critical for habitability.
le soleil. Il existe des centaines d'étoiles naines froides pour chaque étoile comme le Soleil, et les scientifiques ont découvert des super-Terres en orbite 40 % des naines froides (ouvre un nouvel onglet) qu'ils ont examinées. En utilisant ce nombre, les astronomes estiment qu'il y a des dizaines de milliards (ouvre un nouvel onglet) de super-Terres dans des zones habitables où l'eau liquide peut exister dans la seule Voie lactée. Étant donné que toute vie sur Terre utilise de l'eau, l'eau est considérée comme essentielle à l'habitabilité.
D'après les projections actuelles, environ un tiers de toutes les exoplanètes(ouvre un nouvel onglet) sont des super-Terres, ce qui en fait le type d'exoplanète le plus courant dans la Voie lactée. Le plus proche n'est qu'à 6 années-lumière (ouvre un nouvel onglet) de la Terre. Vous pourriez même dire que notre système solaire est inhabituel puisqu'il n'a pas de planète avec une masse comprise entre celle de la Terre et celle de Neptune.
Une autre raison pour laquelle les super-Terres sont des cibles idéales dans la recherche de la vie est qu'elles sont beaucoup plus faciles à détecter et à étudier (ouvre un nouvel onglet) que les planètes de la taille de la Terre. Les astronomes utilisent deux méthodes pour détecter les exoplanètes. L'un recherche l'effet gravitationnel d'une planète sur son étoile mère et l'autre recherche une brève atténuation de la lumière d'une étoile lorsque la planète passe devant elle. Ces deux méthodes de détection sont plus faciles avec une planète plus grande.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке