Yes ! Bonjour à tous.
N’hésitez pas à me laisser un pouce et à vous abonner à ma chaîne. Cela m’aide énormément pour le référencement sur Youtube.
Comme tout bricoleur, j’utilise pas mal de matériel électro-portatif, des outils divers et variés, des vis, etc… et je stocke des matières premières comme des plaques de placoplâtre et autres.
J’ai donc des problèmes de rangement : j’ai besoin de libérer de la place au sol pour poser mon carrelage au rez-de-chaussée ainsi que de protéger mon matériel des intempéries .
Après avoir cherché à louer un garage à proximité de ma maison, j’ai décidé de construire un garage chez moi. Après quelques recherches, j’ai finalement décidé d’acheter un container d’occasion, identique à ceux que l’on voit sur les camions ou sur les cargos qui transportent des marchandises. L’idée c’est d’avoir une solution rapide et efficace pour ranger ou stocker du matériel à moindre coût.
Dans un premier temps j’ai déposé un formulaire de demande de déclaration de travaux exemptés de permis de construire (formulaire Cerfa n°10073*01) auprès de la mairie de ma commune, et dans la mesure où ma construction n’est pas accolée à ma maison existante, et qu’elle a une surface inférieure à 20 m2, après un mois d’attente, j’ai obtenu mon autorisation.
J’ai besoin d’effectuer un petit terrassement pour faire une fondation de niveau car mon terrain est en pente. La pelle et la pioche ne sont pas très efficaces dans le rocher, j’ai donc demandé à un professionnel de venir avec une mini-pelle pour réaliser le travail.
J’ai ensuite posé un ferraillage en fond de fouilles et quelques planches de coffrage avant de faire venir une toupie de béton.
J’ai ensuite fabriqué un coffrage en bois pour reprendre les différences de niveau de mon terrain afin d’avoir une surface la plus plate possible pour poser mon container dessus.
Vient ensuite la pose d’ un ferraillage supplémentaire à l’intérieur du coffrage et à l’aide de ma bétonnière, j’ai coulé le béton nécessaire, le tout maintenu par des serres-joint de maçon.
Quelques jours après, j’ai décoffré les murets, et vérifié les niveaux. J’ai rempli de terre les parties intérieures de ma structure puis j’ai coulé une petite dalle pour avoir une surface plane. Puis mise en place d’un drain côté montagne pour évacuer l’eau ainsi qu’une ligne de cuivre pour mettre le container à la terre.
Une fois le béton sec (28 jours), j’ai commandé un container que j’ai fait livré sur mon terrain.
Je ne cache pas que la livraison a été un peu compliquée à cause de la configuration de mon terrain…
Ceci dit, le livreur a été très sympa et très efficace, HEUREUSEMENT ! Voyez par vous-même !
Il existe deux types de container : les 20 pieds (6 mètres) et 40 pieds (12 mètres) de long, chacun ayant une largeur de 2,40 mètres, pour une hauteur de 2,60 m environ. Le premier modèle convient tout à fait à mon projet : 6 x 2,40 = 14,4 m2 au sol.
Un container a deux gros avantages à mon sens, premièrement, il est étanche, deuxièmement on peut facilement le sécuriser avec un cadenas et donc parfait pour stocker du matériel.
Si vous voulez soutenir mon travail, n’hésitez pas à me laisser un pouce bleu et à vous abonner à ma chaîne ! Merci ! A bientôt !
Musiques : ”Ocean “ , “ Ouside” , “Paradise” par Ikson, disponibles sur www.soundcloud.com/Ikson
Информация по комментариям в разработке