CAPTAGON : djihadistes et dealers ???

Описание к видео CAPTAGON : djihadistes et dealers ???

"LIBYE, LIGNE DE DÉFONCE" / Après le sexe, la drogue. Voici le CAPTAGON, on l’appelle la drogue des djihadistes. Bon marché et facile à fabriquer, cette pilule fait un malheur dans le monde musulman. De part et d’autres des lignes de front, tout le monde connaît la petite pilule aux deux C croisés… Dérivé de l’amphétamine, ce psychostimulant inhibe la peur, annihile la douleur, décuple les performances physiques, déconnecte de la réalité et fait des ravages aussi bien chez les jeunes que dans les rangs des combattants… Prix du marché : entre 5 et 20 euros le comprimé.
En Libye, les jeunes le mélangent à de puissants antidouleurs. Ce qui en fait un cocktail explosif et même une arme de destruction massive contre laquelle les autorités ne peuvent pas grand-chose.

#reportage #documentaire #société

Première diffusion : 02/01/2017
Un reportage de Kamal Redouani

🟢 S’abonner à L’Effet Papillon
   / @leffetpap  

🟢 Produit par CAPA :
https://www.capatv.com/

🟢 Les reportages de L’EFFET PAPILLON proposent une plongée au cœur des sujets contemporains, complexes, inattendues et souvent peu médiatisés qui animent le monde. De la jungle péruvienne aux ghettos nord-américains jusqu’aux cités fantômes de Birmanie, un éclairage unique et décalé qui permet toujours de dévoiler des facettes inconnues des pays visités.
Riche de témoignages, de portraits et d’images captivantes et inédites, chaque reportage de L’EFFET PAPILLON offre un tour du globe exceptionnel pour tenter de décrypter le monde dans lequel nous vivons.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке